Actualités

Trottix, la trottinette made in France

Deux ans de recherche et de développement, les premières commercialisations en avril 2017 : l'aventure Trottix est désormais pleinement lancée.

MOTS-CLES:

Créée par Arnaud Lacreuse, l'entreprise a développé une trottinette électrique, la TX-1, offrant jusqu'à 25 km d'autonomie. Et devraient sortir deux nouveaux modèles d'ici le début de l'été.
"Nous sommes un véritable constructeur, insiste-t-il, et nous nous efforçons de faire intervenir des prestataires français à chaque opération, de la conception à l'assemblage". Trottix propose également un véritable suivi et la possibilité de renvoyer les machines pour des réparations en atelier. Les clients de Trottix sont principalement des grands comptes : ainsi, l'agglomération de Limoges a commandé 10 trottinettes pour les mettre à disposition de ses administrés, et l'aéroport Marseille-Provence a récemment validé l'acquisition de 5 machines - avec plusieurs dizaines d'autres en option. Mais l'entreprise vend aussi directement via sa plateforme e-shop à des particuliers ou des professions libérales qui cherchent un moyen de déplacement compact et abordable en milieu urbain. Si le siège social est basé dans le Var, à Saint-Zacharie, les machines sont aujourd'hui assemblées dans des locaux à Aubagne. Mais cette installation est provisoire, et l'équipe est à la recherche d'un nouveau point de chute.

Site internet de Trottix.