Trophées RSE Var et Paca 2020 : pourquoi pas vous ?

Vous dirigez une entreprise d’au moins 5 salariés et vous menez une véritable politique RSE. La CCI du Var et l’Union Patronale du Var vous invitent à candidater aux Trophées RSE Var ainsi qu'aux Trophées RSE PACA. Date limite de candidature : 7 septembre 2020.

Les Trophées RSE récompensent depuis 15 ans toutes les entreprises d’un territoire, de plus de 5 salariés, ayant à cœur de mettre l’homme, l’environnement, la territorialité et les parties prenantes au centre de leurs préoccupations.

En cette période particulière marquée par la crise du Covid-19, les Trophées RSE Var et PACA 2020* ont choisi d’intégrer un nouvel indicateur. Celui-ci prendra en compte la manière dont chaque entreprise se sera adaptée en repensant son modèle ainsi que ses pratiques RSE pendant et/ou à la sortie de cette pandémie qui bouscule tous les codes non seulement sur le plan sanitaire mais aussi, social, sociétal, et environnemental.

Evaluez-vous et soyez récompensé !

Pour candidater aux Trophées RSE Var et Paca 2020, il vous siffit simplement de remplir un questionnaire. Ce dernier couvre les grands thèmes de l’ISO 26000, norme de référence en responsabilité sociale autour de 5 grands axes : vision et gouvernance, ressources humaines et aspect sociaux, environnement, réalisation-fabrication des produits/services, ancrage territorial.

Pour remplir ce questionnaire, pensez à vous aider du guide du candidat. L'année dernière, deux entreprises varoises ont été récompensées au niveau régional : le Prix de la TPE pour Sanogia  et le Prix de la Délégation Régionale pour Coca Cola Midi.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 septembre 2020 , candidatez dès maintenant.

5 bonnes raisons de candidater aux Trophées RSE Var et Paca 2020

• Faire le point sur votre démarche RSE et bénéficier d’un pré–diagnostic mettant en lumière les points forts et les points faibles de vos actions.
  • Gagner en notoriété.
  • Etre reconnu comme étant une structure leader de la Responsabilité Sociétale en région Provence Alpes Côte d’azur.
  • Gagner la reconnaissance et la fierté de vos salariés face à vos démarches RSE.
  • Exprimer votre vision de l’entreprise et de son engagement RSE face à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19.

Pour améliorer l'efficacité économique de votre entreprise tout en prenant en compte son impact sur l'environnement, rejoignez le Parcours Performant et Responsable en région Sud pour maîtriser les différents domaines de la RSE et ses impacts pour votre PME/TPE, fixer des objectifs pour améliorer votre démarche de performance globale ou cibler des domaines spécifiques et mettre en œuvre votre plan d’actions étapes par étapes et accompagner le changement.

Un autodiagnostic en ligne pour évaluer en 15 minutes la performance de votre entreprise et identifier les premières pistes d’opportunité de croissance.

* Rappel : le même dossier permet de participer aux Trophées départementaux et régionaux ; Les entreprises qui participent aux Trophées à un des niveaux, départemental ou régional, sont automatiquement candidates à l'autre niveau, régional ou départemental, et un nouveau jury évaluera leur candidature.