Trophées de l'emploi et des compétences, 5ème édition

Cérémonie de remise des Trophées de l’emploi et des compétences du Var le jeudi 8 novembre 2018 à 18h30 au Palais du Commerce et de la Mer.

MOTS-CLES: # Emploi

Cette 5ème édition des trophées de l’emploi et des compétences, organisée par la CCI du Var, Pôle Emploi, l’Union patronale du Var et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat PACA, se déroulera le 8 novembre 2018 au Palais du Commerce à Toulon.

Pour participer à cette soirée, inscrivez-vous ici.

Les objectifs de cette cérémonie : mettre en avant des entreprises qui s’investissent pour l’emploi en misant sur la formation, sur la diversité, ou encore en utilisant des méthodes de recrutement innovantes.

Face à un marché du travail en mutation, les recruteurs doivent repenser leurs méthodes de recrutement et sortir du seul CV pour s’ouvrir à de nouveaux profils et développer le transfert de compétences. Les entreprises mises en lumière à l’occasion de ces trophées ont fait le pari de la confiance en recrutant hors des sentiers battus et en s’appuyant sur les conseillers Pôle Emploi : utilisation de méthodes de recrutement innovantes, investissement sur la formation, lutte contre les stéréotypes, ouverture à des profils « atypiques »….

L'humain, une force pour les entreprises du territoire

Le jury de sélection des Trophées de l’Emploi et des compétences, composé des principaux partenaires économiques du Var (Chambre de commerce et d’industrie, Pôle Emploi, Union patronale du Var, Banque Populaire Méditerranée, Chambre d’agriculture, Chambre de métiers et de l’artisanat, Conseil régional, Union des entreprises de proximité), récompense les entreprises qui s’engagent pour mettre le capital humain au centre des enjeux économiques.

Les catégories des trophées renvoient aussi à l’implication des acteurs du monde de l’entreprise et de Pôle Emploi : transmission, égalité des chances, engagement, entreprenariat...avec les trophées de l'adaptation, de l'alternance, de la création d'entreprise, de la démarche innovante, de la diversité et de la proximité.

Informations pratiques :

• Accueil à compter de 18h30
  • Cérémonie de remise des Trophées à 19h00
  • Témoignage de Charlotte Gaillard, représentante de la France au G20 des jeunes entrepreneurs
  • Cocktail à l’issue de la cérémonie