Actualités

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (2018)

Du 19 au 25 novembre 2018, Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Découvrez le programme varois.

MOTS-CLES:

Au fil des ans, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier social français. Organisé conjointement par l’Agefiph, le FIPHFP et l’ADAPT, l’événement s’est fixé un objectif : favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap dans les secteurs privé et public.

Cette année aura pour thématique principale les femmes en situation de handicap et l’emploi. Un point d’étape sur l’emploi accompagné, près d’un an après les premiers appels d’offre, ainsi que l’axe alternance et apprentissage seront également au centre des sujets abordés.

Mobilisation des partenaires institutionnels et opérationnels dans le Var

Dans le département du Var, les partenaires institutionnels et opérationnels travaillent ensemble afin de proposer des actions ciblées pour les employeurs et pour les candidats. Ils se mobilisent pour une inclusion professionnelle de tous.

Des actions de sensiblisation et des actions emploi sont organisées dans notre département. Le programme ici. 

  • 19/11 : Tables rondes sur le handicap à Toulon
  • 19/11 : Handi Mouv'Emploi à Toulon
  • 19/11 : Pause engagée à Six-Fours
  • 19/11 : Présentation de l'alternance au Cannet des Maures
  • 20/11 :Pause engagée Bus Handi Talents à Brignoles
  • 20/11 : Information handicap à Brignoles
  • 20/11 : Apéritif déjeunatoire rencontre à Six-Fours-Les-Plages
  • 21/11 :Pause engagée Bus Handi Talents à La Garde
  • 22/11 : Handi Malette à Toulon
  • 22/11 : Hangagement à Toulon
  • 23/11 : Déjeuner débat à Toulon
  • 25/11 : Challenge Handi'défi à Toulon

Tous les renseignements sur ces actions ici.

 

 

L'Agefiph, le FIPHFP et LADAPT, coordinateurs de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées

À propos de l’Agefiph
L’association de gestion du fonds pour l’Insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi de juillet 1987 gère les contributions financières versées par les entreprises de 20 salariés et plus, soumises à l'obligation d'emploi des personnes handicapées.

À propos du FIPHFP
Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, finance les actions de recrutement ou de maintien dans l’emploi de personnes handicapées dans les 3 fonctions publiques (aménagements de postes, formation, apprentissage…).

À propos de LADAPT,
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Avec près de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes.

À propos de Cap emploi,
Dans le Var, porté par l’Association Varoise Pour l’Intégration par l’Emploi AVIE, Cap emploi est le spécialiste du recrutement des personnes en situation de handicap.
Ce service offre un accompagnement individualisé aux personnes en recherche d’emploi et aux employeurs privés ou publics (administrations d’Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière) qui souhaitent conclure un recrutement de qualité.

En complément