Actualités

Qui sont les 6 startups varoises sélectionnées au prochain CES Las Vegas ?

Qui sont les 6 startups varoises sélectionnées au prochain CES Las Vegas ?

Première délégation française du CES 2019 qui se tiendra du 8 au 11 janvier prochain, la région Sud-PACA sera composée de 6 entreprises du Var.

Avec 200 000 visiteurs et près de 4 700 exposants en 2018, le Consumer Electronics Show  de Las Vegas (CES) s'est imposé comme le rendez-vous mondial incontournable pour les startups innovantes qui souhaitent présenter leurs nouveaux produits aux grands groupes et à un public d’experts du monde entier. Avec 52 startups, Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur sera la première délégation française de la prochaine édition qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019, en partenariat avec les Métropoles Aix-Marseille Provence, Nice-Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et les communautés d’agglomération du Grand Avignon et de Sophia Antipolis.

Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, rappelle l'occasion unique de "valoriser le savoir-faire technologique des entreprises de son territoire...et de faire de la région, une région attractive, intelligente, connectée et internationalement reconnue, avec une ambition commune : devenir la 1ère Smart Région d’Europe".

Revue d'effectif des 6 startups varoises qui vont rejoindre la délégation régionale le 8 janvier à l’Eureka Park à l'occasion du CES Las Vegas.

Les 6 startups varoises présentes au CES

ANSE Technology , start-up dynamique a été créée en Aout 2012 par deux passionnés du secteur de la TV numérique Jean Christophe Julien et Olivier Beltra. ANSE Technology est spécialisé dans la TV numérique connectée et l’informatique embarquée. UpTV est la première solution innovante qui transforme votre téléviseur en social TV. UpTV s’appuie sur un produit breveté qui est connecté à une application mobile. Grâce à elle, vous pourrez visualiser vos photos et vos vidéos directement sur votre TV, chatter avec vos proches et organiser des événements en live.

Boarding Ring veut devenir le leader mondial des solutions anti-mal des transports. Surfant sur le succès de ses lunettes de voyage Boarding Glasses, la société adapte à présent sa technologie au secteur de la réalité virtuelle. Boarding VAR évite le motion sickness en réalité virtuelle et permet une immersion sans limite. Ce module complémentaire adaptable à tous les casques VR affiche des références inertielles sur 2 petits écrans additionnels et re-synchronise l’oeil avec le sens de l’équilibre.

B2B Cosmetics développe des solutions innovantes pour les laboratoires cosmétiques. Son produit Emuage permet de fabriquer des cosmétiques personnalisés à domicile à partir de 3 capsules (texture, actifs, fragrance).

Black-Line a développé le QuickSett, un ingénieux concept de disque rotatif qui autorise le cruising, comme avec un skateboard. Mais aussi permet au snowboardeur d’être plus à l’aise dans les files d’attente et de palier à l’inconfort lors des montées en télésiège.Le QuickSett permet de repenser le quotidien des snowboardeurs pour leur offrir de nouvelles sensations et plus de confort sur les phases de repos. Il s’agit d’un disque permettant de faciliter la rotation des fixations de snowboard via un verrouillage / déverrouillage à distance.

Sniffy développé par les laboratoires Juving Brunet est un produit capable d’agir avec les 5 sens permettant de transformer tous les écrans tactiles en 5D. Le client peut ainsi commander son produit et voir son émotion analysée par l’Intelligence Artificielle. Développé autour d’un concept unique de technologie connectée et d’une expertise parfumée, Sniffy confère un volet multi-sensoriel à n’importe quel produit.

Zimple avec Zimpure a créé un système de filtration pour imprimante 3D afin de réduire considérablement l’émission de gaz toxiques pendant l’impression. Zimpure est un purificateur d’air compatible avec toutes les imprimantes 3D. Il aspire et filtre les nanoparticules et les gaz émis lors des processus d’impression FDM.