Actualités

Le commerce de proximité, au coeur du partenariat entre le réseau des buralistes et des Chambres de Commerce et d’Industrie

Signature de la convention cadre départementale de partenariat

MOTS-CLES:

Signature de la convention cadre départementale de partenariat

  • Jeudi 25 avril 2019 à partir de 16 heures
  • Palais du Commerce et de la Mer à Toulon
  • 364, avenue de l’Infanterie de Marine

A l’instar de la convention cadre nationale de partenariat signée le 12 février dernier à Paris entre CCI France et la Confédération des Buralistes, le rapprochement se poursuit avec la signature d’une convention cadre départementale de partenariat entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et le Syndicat des buralistes du Var. 
Cette signature aura lieu lors de l’Assemblée Générale du Syndicat des Buralistes du Var, en présence de Monsieur Philippe COY, Président de la Confédération des buralistes. Le réseau des buralistes et celui des CCI entendent unir leurs efforts pour accompagner les buralistes dans le cadre de leur plan de transformation, à savoir : passer du métier de buraliste traditionnel, à celui de commerçant de proximité aux multiproduits et services, de type « drugstore du quotidien des français ». 
L’objectif de ce partenariat vise à guider les buralistes dans la reconfiguration de leur commerce, dans leurs projets de développements économiques et plus particulièrement dans les modalités pratiques de réalisation des audits préalables obligatoires, par les CCI. Ce dispositif d’accompagnement prend la
forme d’une aide financière, qui contribue au financement des projets de transformation des points de vente. Des projets pour lesquels la CCI du Var apportera toute son expertise et son soutien au Syndicat des buralistes du Var.

À propos des buralistes :
Avec presque 25 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 13h par jour, 6 voire 7 jours sur 7. Ce maillage hors pair et cette forte disponibilité font des buralistes le premier réseau de commerces de proximité en France. 
La Confédération des buralistes est l'unique organisation représentative des 24.500 buralistes, en France. Elle émane de 113 chambres syndicales départementales et 16 fédérations régionales, toutes présidées par des buralistes en activité. Elle assure la promotion du réseau des buralistes et la
défense des intérêts de la profession, en s'inscrivant dans une dynamique d'accompagnement, au service de la transformation du métier.

Contact :

Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67, [email protected]