Actualités

La semaine de l'Energy Observer

La semaine de l'Energy Observer

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var et toute l'équipe Hynovar vous invitent à la semaine de l'Energy Observer du 18 au 26 novembre 2017.

MOTS-CLES:

L'Energy Observer est un bateau emblématique, fonctionnant grâce à un mix hydrogène, éolien et photovoltaïque. Il a pris la mer mi-juillet, après une première escale à Paris où il a été baptisé par Nicolas Hulot, en présence de Anne Hidalgo et de Bertrand Picard. Il s'est ensuite rendu à Cherbourg puis à Boulogne.

Un concentré de recherche et développement

L'escale de l'Energy Observer à La Seyne du 18 au 26 novembre 2017 vous permet non seulement de découvrir ce concentré de recherche et de développement mais aussi de faire le plein sur les enjeux prioritaires qu'il symbolise pour le Var : l'attractivité, le développement durable, l'économie circulaire, les transports propres de demain...

À cette occasion, venez retrouver tout le potentiel et les partenaires des projets varois, leviers de la filière hydrogène en PACA sur le stand Hynovar du village officiel de l'escale. Retour sur le lancement réussi de la filière hydrogène dans le Var.

Venez également découvrir la Green GT, une autre innovation technologique, Green #MadeInVar : premier prototype électrique-hydrogène. La Green GT produit elle-même l’électricité qui alimente ses moteurs électriques, grâce à un générateur électrique-hydrogène (appelé aussi pile à combustible hydrogène). Son fonctionnement est 100 % Propre. Elle rejette dans l’atmosphère uniquement de la vapeur d’eau. Elle est la vitrine technologique du savoir-faire de la société GreenGT, spécialisée dans les solutions de propulsion électrique de haute puissance pour l’industrie et les transports.

Informations pratiques :

Entrée gratuite à l'Esplanade Marine à La Seyne-sur-mer.