La CCI du Var mobilisée dans le plan de relance industrie

Suite au plan de relance de l'Etat en faveur de l'industrie et à sa demande, la CCI du Var va contacter 300 entreprises industrielles pour leur présenter les dispositifs mis en place.

Dans le cadre du Plan France Relance annoncé par le Premier Ministre le 3 septembre dernier et afin de répondre à la demande d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre chargée de l’industrie, de sensibiliser aux mesures de relance de l’industrie mises en place par l’Etat et ses opérateurs, le réseau des CCI a lancé une campagne massive de 29 000 appels sortants afin de faire connaitre les mesures de relance de l’industrie mises en place par l’État, et d’orienter les chefs d’entreprise vers un accompagnement adapté et pertinent.

En savoir plus sur le plan de relance de 100 milliards d'euros présenté le 3 septembre par le gouvernement.

La CCI du Var a mobilisé 25 conseillers pour informer et accompagner les petites et moyennes entreprises industrielles à réussir la relance de leur activité.

La CCI du Var au service de 300 entreprises industrielles

Dans le Var, 300 entreprises seront contactées par des conseillers afin de leur présenter les dispositifs d'aides mis en place par l'Etat. L'occasion de réaliser un point sur les dispositifs et mesures que les entreprises peuvent actionner pour leur activité industrielle.

Ces entreprises de 6 à 250 salariés seront informées et sensibilisées sur les mesures du plan de relance du Gouvernement et orientées vers les dispositifs adaptés à leurs besoins. Parmi les 46 dispositifs et mesures à actionner de ce plan de relance, nos conseillers analyseront les besoins de l'entreprise et les dirigeront vers les accompagnements les plus pertinents.

Un guide à destination des entreprises industrielles

Pour aider les chefs d’entreprises industrielles à se saisir pleinement de ces dispositifs de soutien et d’accompagnement, la Direction générale des Entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, a publié un guide rassemblant l’ensemble des mesures mobilisables par les TPE, PME et les ETI industrielles pour les soutenir dans la reprise de leur activité.

Téléchargez le guide "Les dispositifs à destination des entreprises industrielles" (document Pdf)

Ces dispositifs visent à répondre aux préoccupations concrètes des chefs d'entreprises sur les thèmes suivants :

• Besoins de financement
  • M'engager dans une transition écologique
  • M'engager dans une transition numérique
  • Renforcer mes capacités d'innovation
  • Produire ou relocaliser ma production en France
  • Recruter de nouvelles compétences ou maintenir l'emploi
  • Développer mon activité à l'export
  • Accélérer le développement de mon entreprise