La CCI du Var et le syndicat des buralistes renforcent leur partenariat

La Chambre de commerce et d'industrie du Var veut accompagner les buralistes dans l'évolution de leur métier.

À l'instar de la convention cadre nationale de partenariat signée le 12 février dernier à Paris entre CCI France et la Confédération des buralistes, le rapprochement se poursuit avec la signature d’une convention cadre départementale de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie du Var et le Syndicat des buralistes du Var. Cette signature a eu lieu lors de l’assemblée générale du Syndicat des buralistes du Var, en présence de Philippe Coy, président national de la Confédération des buralistes. Une confédération qui réunit 25 000 points de vente sur tout le territoire, ouverts environ 13h par jour, 6 jours voire 7 jours sur 7 - un maillage hors pair et une disponibilité unique qui font des buralistes le premier réseau de commerces de proximité en France.

Le réseau des buralistes et celui des Chambres de commerce et d'industrie entendent unir leurs efforts pour accompagner les buralistes dans le cadre de leur plan de transformation, à savoir passer du métier de buraliste traditionnel à celui de commerçant de proximité aux multiproduits et services. Pour devenir à terme un véritable "drugstore du quotidien des Français".

Accompagner les buralistes dans l'évolution de leur métier

L’objectif de ce partenariat vise à guider les buralistes dans la reconfiguration de leur commerce, dans leurs projets de développements économiques et plus particulièrement dans les modalités pratiques de réalisation des audits préalables obligatoires, par les Chambres de commerce et d'industrie. Ce dispositif d’accompagnement prend la forme d’une aide financière, qui contribue au financement des projets de transformation des points de vente. Des projets pour lesquels la CCI du Var apportera toute son expertise et son soutien au Syndicat des buralistes du Var. La CCI du Var s'engage par ailleurs à apporter aux buralistes un appui en termes de communication et de médiatisation par le biais de l'organisation d'opérations ou de conférences de presse communes.