La Boutique du Commerce a fait étape à Brignoles

Retour sur l'étape varoise de la tournée "Ma boutique, mes solutions"

Environnement concurrentiel, constantes évolutions des comportements d’achat, nouvelles exigences des clients : les commerçants doivent s’adapter en permanence. Mais ils n'ont pas toujours le temps ou les outils pour faire face à ce contexte mouvant. Dans le cadre de l'étape varoise de la tournée "Ma boutique, mes solutions", cofinancée par le Conseil régional, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var organisait le 2 octobre dernier à Brignoles une journée consacrée au numérique pour accompagner les commerçants de proximité dans leur transformation numérique,

La journée se déroulait dans un espace conçu comme un concept store, dans lequel étaient présentées aux commerçants, restaurateurs et professionnels du tourisme, plus de 50 solutions pour booster leur entreprise et favoriser leur mise en relation avec les apporteurs de solutions. Des solutions qui souhaitaient répondre aux attentes le plus souvent exprimées par les professionnels : la fidélisation et la communication, la sécurité, l’aménagement du point de vente, le paiement, la gestion, la commande et la livraison, etc.

La journée était complétée par différents ateliers animés par des experts, afin de répondre aux interrogations des commerçants et restaurateurs, et leur apporter des solutions très concrètes : "La digitalisation du point de vente", "Ouvrir son commerce en ligne : la solution e-commerce simple et intuitive", ou "Créer des publicités efficaces sur les réseaux sociaux".