Actualités

L’Apprentissage ça marche

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’invite à la maison.

L’Apprentissage ça marche ! La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var croit aux vertus de l’apprentissage et c’est pour cette raison qu’elle se mobilise en avril et mai 2020, mais aussi tout au long de l’année, pour convaincre de l’intérêt à s’engager dans cette voie de réussite !

La CCI du Var est un acteur clé de la réussite de l’apprentissage sur l’ensemble du département. A travers son positionnement spécifique et ses activités, elle informe tout au long de l’année les jeunes et les entreprises sur les nombreux atouts et avantages de l’apprentissage. Il s’agit notamment pour les premiers d’une voie reconnue et efficace vers l’emploi et pour les secondes, d’un formidable levier de leur compétitivité et de leur durabilité.

CCI Var : l'offre formation - apprentissage

Dispositif « La CCI s’invite à la maison », en avril et mai 2020

Parce que décider de son avenir et de son orientation professionnelle n’est pas toujours une chose facile, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var reste mobilisée et s’adapte en lançant son dispositif « LA CCI s’invite à la maison » pour tout savoir sur l’apprentissage sans se déplacer. Dans le cadre de ce dispositif, la CCI propose à toute personne intéressée, une présentation de la formation par la voie de l’apprentissage (les démarches à engager, les diplômes accessibles, les secteurs porteurs d’emplois…), sur une demi- journée en visioconférence via Microsoft Teams, suivie d’un échange (toujours en direct) avec son développeur de l’apprentissage.

Informations pratiques

Les prochains mercredis du 15 avril au 27 mai, à 14h / Durée 1 heure Inscription préalable obligatoire via un formulaire en ligne

Contact : [email protected]

Point A, un réseau dédié à l’Apprentissage

Le Point Appui-conseil Orientation (Point A) propose une gamme de services aux chefs d’entreprise et aux jeunes. La mission du Point A est d’informer et d’assister le plus largement possible les entreprises et les jeunes dans le domaine de l’apprentissage.

Développeurs d’apprentissage : l’efficacité d’une action de terrain

Le développeur de l’apprentissage exerce sa mission auprès des entreprises et des jeunes. Il identifie et prospecte les entreprises susceptibles d’accueillir un apprenti et leur propose un service clé en mains. Il participe également aux actions d’orientation professionnelle visant à faire découvrir l’apprentissage et ses métiers auprès des jeunes.

Formation des apprentis : Capforma, la marque Formation de la CCI du Var

Alors que tous les établissements ont été contraints de fermer leurs portes à cause de la pandémie de Coronavirus, et conformément aux directives gouvernementales, le centre de formation CAPFORMA, établissement de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, s’est rapidement organisé pour assurer une continuité pédagogique, via des outils numériques (TEAMS et YPAREO), ce qui lui permet aujourd’hui de maintenir son offre en distanciel sur des formations par voie initiale, mais également par alternance, de bac à bac + 5 reconnues pas l’Etat, dans les secteurs de la comptabilité, gestion, commerce, vente, immobilier, banque, tourisme, webmarketing…

Pour plus d’informations :

Centre de formation CAPFORMA / sites Ouest Var et Est Var : 04 94 22 81 40 - [email protected] - www.capforma.fr

 

Contact :

Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67, [email protected]

236, boulevard Maréchal Leclerc I CS 90008 I 83107 Toulon Cedex T. 04 94 22 80 00 I F. 04 94 22 80 01 I www.var.cci.fr