Actualités

Drac'Eco, une première édition réussie

Une matinée pour échanger entre entrepreneurs et porteurs de projets, étoffer son réseau, déclencher des contacts, une vingtaine de stands, c'est le concept du salon Drac'Eco qui a connu sa première édition au pôle culturel Chabran, gracieusement mis à disposition par la communauté d'agglomération.

MOTS-CLES:

Près de 200 dirigeants de tous secteurs d'activité avaient fait le déplacement pour cette première, qui a permis de mettre plus particulièrement à l'honneur trois réussites entrepreneuriales du territoire dans le monde de la gastronomie : Sébastien Sanjou, chef étoilé du restaurant le Relais des Moines aux Arcs, Virginie Martinetti, chef de La Pescalune à Bargemon - qui s'était fait connaître par sa participation à l'émission Top Chef, et Adam Edicoffer, dirigeant du Domaine d'Argens aux Arcs, spécialiste de la truffe. Ces trois personnalités sont implantées en Dracénie, attachées à leur territoire, et ont su trouver sur place les compétences et les réseaux pour réussir. À l’issue de la conférence, un speed dating professionnel a permis aux entrepreneurs locaux de présenter leur activité et d'échanger les cartes de visite.

Par ailleurs, au cours de la matinée, deux ateliers thématiques étaient proposés. Le premier abordait la force des réseaux professionnels, leur pertinence, leur application concrète sur le territoire, et les bénéfices à en tirer pour son entreprise ou pour soi-même ? Le second, intitulé "L'intelligence artificielle : une opportunité de croissance pour mon entreprise", permettait de mieux cerner ce qui sera au cœur de la prochaine révolution industrielle, et la manière dont cette technologie va transformer les produits et les services, et ce quel que soit le secteur d'activité.