Coronavirus / Accompagner aujourd’hui pour redémarrer demain « Avec Var Eco News, le Var économique fait la Une »

Un Var Eco News spécial Covid-19

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’est doté, il y a plus de 8 ans, du magazine « Var Eco News » : un support de communication externe, devenu incontournable aujourd’hui, à destination de ses ressortissants et partenaires. En pleine crise sanitaire et économique, à l’heure où la solidarité et le soutien vers les entreprises impactées s’organisent remarquablement, la CCI du Var a tenu à sortir un numéro spécial « COVID-19 - LA CCI EN PREMIÈRE LIGNE - Comment bénéficier des mesures et préparer la relance ».

Le site de Var Eco News.

Ce numéro spécial est l'occasion de souligner l'implication de la CCI du Var depuis les premiers jours de la crise afin de venir en aide aux entreprises et conserver ce lien de proximité indispensable. Au fil des pages, le magazine se présente comme un véritable outil à destination des dirigeants impactés. Il passe en revue les services proposés par la CCI du Var, et liste les principales décisions d'accompagnement et de soutien prises par l'Etat : fonds de solidarité, chômage partiel, étalement et report de charges, etc.

Plusieurs pages mettent par ailleurs en lumière des initiatives varoises solidaires : de la pizzeria de quartier qui régale les soignants à l'assureur qui fait don de ses masques de protection, en passant par l'artisan taxi qui propose ses services pour raccompagner le personnel médical, les entreprises du département prouvent qu'elles ont le cœur sur la main.

Le Président Jacques BIANCHI rappelle dans l’édito de ce 30ème numéro le rôle de la CCI du Var et son lien avec les entreprises : « Avec l'activation d'une cellule d'appui, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var est depuis les premiers jours en première ligne pour venir en aide aux entreprises, afin de préserver l'emploi et l'activité lorsque cela est possible, dans le respect des règles de sécurité sanitaire, et préparer au mieux l'avenir. La CCI est aussi relais pour permettre des mises en contact utiles pour répondre aux besoins urgents dans le cadre d’une solidarité, plus que jamais essentielle entre les entreprises, entre nous tous ».

Le Président BIANCHI tient enfin à assurer qu’aucun professionnel en difficulté ne sera délaissé. « Tout sera mis en œuvre pour faciliter la reprise. Ensemble », conclut-il.

Ce numéro spécial est disponible uniquement sous format numérique, consultable sur notre site.

Vous pouvez aussi le feuilleter en ligne et le télécharger.

Contact :

Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67, [email protected]

236, boulevard Maréchal Leclerc I CS 90008 I 83107 Toulon Cedex T. 04 94 22 80 00 I F. 04 94 22 80 01 I www.var.cci.fr