Actualités

CCIV, les supporters et partenaires du RCT, invités à s'envoler pour Cardiff depuis l'aéroport international de Toulon-Hyères

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un CP récapitulatif de l'offre proposée aux supporters du RCT, au départ de leur aéroport de proximité, pour aller assister à la grande finale de la HCUP à Cardiff.

MOTS-CLES: # Tourisme

Nous profitons de cet envoi pour revenir sur les difficultés rencontrées par les joueurs du RCT pour se rendre à Lille pour la demi finale du Top 14 (match du 16 mai 2014).

Certains rédactionnels laissent à penser que le départ des joueurs du RCT à la gare d'Aix-en-Provence TGV serait dû à une grève à l'aéroport Toulon-Hyères.
Pour précision, le RCT avait affrété un vol qui devait venir de Milan pour faire sa mise en place à Toulon-Hyères, afin d'acheminer les joueurs vers Lille.
En raison du mouvement national des aiguilleurs, le vol était annoncé avec un retard de 3 heures. Face à l'incertitude de l'horaire de départ et à la crainte de l'annulation (non fondée), le Directeur Général du RCT a pris la décision de partir en train.
Les relations entre l'aéroport et la BAN se sont multipliées pour faciliter l'arrivée de l'avion mais le RCT n'a pas pu obtenir de garanties. Nous rappelons que sur la plate-forme varoise, le contrôle aérien local est effectué par les marins, et ne subit donc, de fait, jamais de grève. Nous tenions pour l'image des équipes de la Base Aéronavale comme pour celles de l'aéroport à apporter cette précision.

La CCI du Var et l'aéroport international de Toulon-Hyères, sont partenaires de cette équipe porteuse de performance et d'attractivité internationale pour tout le département. La CCI soutient aussi et surtout toutes les entreprises qui s'associent à ce succès.

Contact Presse :

Katia Bizat – 04 94 22 80 08 - [email protected]