Cap Terres

Acteurs économiques agro-alimentaires du Var, engagez-vous dans un processus de digitalisation de vos offres avec Cap Terres, suite du projet Food and Wine Market

MOTS-CLES:

Cible : Les acteurs économiques agro-alimentaires du Var. 

Durée du projet : avril 2022- mai 2023

Résumé du projet :

Si vous souhaitez vous engager dans un processus de digitalisation de vos offres et de la valorisation des territoires, participez  à cette sélection pour béneficier du programme d'accompagnements.

L'objectif est de poursuivre l’action réalisée via la plateforme www.fw-marketplace.fr, afin de valoriser le réseau préexistant (250 entreprises), s’ouvrir à des nouvelles collaborations et renforcer ce soutien numérique aux produits du terroir. Cependant, il est aussi question d’associer cette activité à d'autres plateformes numériques dédiées au tourisme tel que www.bookingamiata.com ou www.garfagnanaexperience.com. Ainsi, il s'agit de venir implanter une nouvelle dimension territoriale et sectorielle. Il est question d’améliorer la visibilité internationale et augmenter l'attractivité des territoires présents dans le projet. 

Le projet propose des formations au numérique, la valorisation numérique de l’offre des bénéficiaires, la participation à des événements et salons, la création d’un réseau transfrontalier.

Les entreprises qui répondront à l’Appel à Manifestation d'intérêt bénéficieront à titre gratuit :

  • La participation à des ateliers / workshop / rencontres B to B formatives concernant la digitalisation de l'offre des entreprises et leur valorisation par des démarches de marketing digital ;
  • L'accompagnement à la mise en œuvre concrète de ces démarches à travers 3 à 4 événements dans les régions partenaires (Corse, PACA, Ligurie, Toscane, Sardaigne). Ces événements seront choisis par les partenaires et communiqués aux bénéficiaires ;
  • Un soutien digitalisé de valorisation et de référencement de votre activité, ainsi que des avantages généraux liés à la mise en place d’un réseau internationale pour ce projet.

La CCI du var identifiera au minimum 30 entreprises qui pourront bénéficier de l'ensemble de ces accompagnements.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 31 janvier 2022. La manifestation d'intérêt doit être adressée par courrier électronique au plus tard le 31 mai 2022 à l'adresse suivante : elena.tonon@var.cci.fr . Les demandes reçues après la date limite susmentionnée ne seront pas prises en considération.

Avis à Manifestation d'intérêt Entreprises

Téléchargez les annexes :