2ème Convention d’Affaires Achats Généraux de la Défense

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var a le plaisir de vous convier à la 2ème Convention d’Affaires Achats Généraux de la Défense.

Cette 2ème Convention d’Affaires Achats Généraux de la Défense se tiendra :

• Jeudi 27 juin à partir de 14 heures
  • IUFM - Centre de Draguignan
  • 102, avenue Philippe Seguin - Parvis Alphonse Gilet, Draguignan

En présence de Messieurs Patrick Rolland, Président de la Commission Industrie et François Patoureaux, Conseiller Territorial CCI Var - Bassin de l'aire Dracénoise et du Haut Var Verdon.

Après le succès de l’édition 2012, la CCI du Var organise pour la seconde fois en partenariat avec le Ministère de la Défense, une convention d’affaires destinée aux TPE et PME varoises.

Les marchés de la Défense constituent d’importantes opportunités de développement pour les entreprises puisque le Ministère de la Défense - et notamment les sites implantés dans le Var, tels que les bases de défense - réalise chaque année près de 5 Mds € d'achats de tout ordre pour assurer son fonctionnement quotidien, hors opérations d'armement. La rencontre du 27 juin est donc la seconde du genre. Elle sera suivie d’autres conventions menées avec les donneurs d’ordres du Territoire, au profit des Entreprises varoises.

Cet événement permettra également aux entreprises de nouer des relations d’affaires avec d’autres dirigeants locaux.

Le programme de cette convention :

14h30 - 15h30 - Conférence plénière

• Les achats du Ministère de la Défense
  • Les entités achats locales et leur portefeuille d'achats
  • PLACE : la plate forme des achats de l'Etat en ligne

15h30 - 17h30 - Ateliers

• Atelier 1 : Achats informatiques