Le 21 mars, 17ème Salon de l'entreprise VarUp à Toulon

Nous vous donnons rendez-vous le 21 mars ! La CCI du Var pour la 17ème année consécutive sera partenaire du Salon VAR UP qui aura pour thème « Entreprise et transition énergétique ».

Le salon Var Up, c'est 2500 visiteurs, 110 stands, des mini-conférences, des ateliers et une invitée pour la grande conférence !

Toutes les informations sur cette journée, exposants, conférences, ateliers...

Patricia Ricard, Présidente Institut Océanographique Paul Ricard interviendra lors de la grande conférence sur les "Opportunités des transitions écologiques et énergétiques".

Nos équipes à votre écoute

Afin d’assurer l’accueil et les rendez- vous avec le public de Var Up, la CCI du Var sera présente, toute la journée, sur 5 stands réunissant les équipes suivantes :

• Pôle Vie des Entreprises - Espace Entreprendre : Conseils en Création, Reprise, Transmission, Développement, Financement d’Entreprise
  • Pôle Vie des Entreprises - Point A (Développeur de l’Apprentissage) conseils sur les mécanismes et atouts clés de l’apprentissage et la façon de concrétiser ces projets en toute sécurité.
  • Pôle Développement Commercial : d’une part promotion de la plateforme CCI STORE, première marketplace de E-services conçue, à l’initiative des CCI de France pour les entrepreneurs et, d’autre part, promotion de la plateforme Var Ecobiz et du prochain 2ème Biz Meeting Grand Est Var du 26 mars 2019 qui se tiendra au Palais des Congrès.
  • CAPFORMA : promotion de l’offre de formation et notamment des nouvelles offres 2019
  • Pôle Financements externes et partenariats qui assurera la promotion du projet HYNOVAR

Par ailleurs, les équipes de la CCI du Var animeront 3 conférences :

• Deux à l’actif des conseillers entreprises de l’Espace Entreprendre couvrant les enjeux clés de la reprise transmission à savoir :

« Reprendre une entreprise ? … une méthodologie à connaître ! »

« Objectif Transmission ? … valorisez votre entreprise ! »

• Une troisième animée par Hervé Moine, Directeur Innovation et Prospective CCIV en écho au thème 2019 du salon Var Up :

« Porteurs de projets : intéressez-vous à l’Hydrogène, une filière nouvelle au potentiel formidable en PACA »

Enfin, participation de la CCIV à la remise des Trophées « Les Entrepreneuriales » : en effet, comme les années précédentes, l’équipe Espace Entreprendre du Pôle Vie des Entreprises coache une des 15 équipes de jeunes « graines d’entrepreneurs » engagées sur la saison 2018/2019 et, comme l’année dernière également, la CCI du Var en tant que partenaire, financera et remettra un prix lauréat.