Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

La CCI du Var en force au salon Var.Up

Le salon Var.Up, événement incontournable du paysage économique varois, fêtera jeudi 22 septembre son 20e anniversaire. Organisé par l'Union patronale du Var et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) du Var, il est l'occasion de rencontrer en un seul jour et en un seul lieu tous les acteurs de l'entreprise, de sa création à sa cession en passant par le financement, le recrutement, le développement, etc.
  • #RÉSEAUX ET CLUBS D'ENTREPRISES
  • Salon Var.Up à Toulon
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Samedi 10 septembre 2022

    Tout au long de la journée du 22 septembre, le Palais Neptune de Toulon verra se croiser des porteurs de projets, des entrepreneurs confirmés, des avocats, des experts-comptables, des banquiers, des investisseurs. Tous ces acteurs de l'économie varoise échangeront sur leurs problématiques communes, et viendront faire le plein de conseils et de bonnes idées au fil des ateliers et des conférences qui rythmeront le programme - à partir de 8h30.

     

    Les équipes de la CCI présentes aux côtés des entrepreneurs


    Depuis le début de l'aventure Var.Up, la Chambre de commerce et d'industrie du Var est aux côtés de l'équipe d'organisation pour amener sa connaissance du tissu économique local et son expertise sur la vie de l'entreprise à toutes ses étapes.

     

    La nouvelle direction commerciale de la CCI du Var et son équipe d'ingénieurs commerciaux seront ainsi présentes toute la journée pour présenter les services d'accompagnement et de conseil qu'ils proposent aux entrepreneurs à chaque étape de la vie de l’entreprise : création, reprise, transmission, développement, etc. Les dirigeants et porteurs de projets peuvent bénéficier de dispositifs d'appui complets : conseil, expertise, accès au financement, mise en réseau, avec un suivi personnalisé.

     

    Par ailleurs, le Point Orientation / Apprentissage détaillera son service d'information et d'accompagnement sur les différentes aides financières accordées, les aides au recrutement d'un jeune en apprentissage, et les formalités liées à ce type de contrat.

     

    Enfin, le CFA de la CCI du Var Capforma viendra au salon pour présenter les offres de ses deux centres de formation à La Garde et Saint-Raphaël. Répondant aux besoins des entreprises varoises, Capforma propose des formations diplômantes de bac à bac +5, en alternance, dans de nombreux secteurs d'activité (vente, comptabilité-gestion, entrepreneuriat, banque, assurance, immobilier, tourisme, événementiel, digital…).

     

    Deux Speed Business Meetings au programme


    A 9h30 et 10h30, la CCI du Var en partenariat avec Matmut et le projet Marittimo Cap.Terres proposera deux sessions de Speed Business Meeting (sur inscription préalable) : chaque participant aura une minute pour présenter son activité et son savoir-faire avant un échange de cartes de visite. Ce sera l'occasion, montre en main, de booster son réseau et son chiffre d’affaires en venant rencontrer des dirigeants, de nouveaux clients, des fournisseurs ou encore des partenaires…

     

    Autre rendez-vous, salle Dumont à 10h30, la CCI du Var animera une rencontre intitulée "L’esprit d’entreprise, cela se cultive !" avec le témoignage de Julien Vert, dirigeant de l’entreprise Potagers et Compagnie, qui propose aux entreprises et aux municipalités de développer leur propre potager pour s'inscrire pleinement dans la conversion aux circuits courts. Le dirigeant présentera sa réflexion sur la raison d’être de son entreprise, sujet d’actualité, et sa déclinaison dans ses métiers et les solutions originales proposées à ses clients.

     

    A 15h, également salle Dumont, Éric Altero, co-dirigeant de Kolibri Seeds, animera avec la CCI du Var la conférence "Entreprendre avec un nouveau modèle économique". Sa start-up à impact a pour mission de développer une alimentation plus responsable et décarbonée, avec pour objectif de développer une offre de légumes secs et de graines provençales, bio et responsables, tout en créant et animant un écosystème coopératif territorial.

     

    Un jeu concours avec la CCI du Var

    La CCI du Var innove cette année en lançant un jeu concours : il suffit aux participants de remplir un questionnaire dématérialisé à disposition sur le stand. Gratuit et sans obligation d’achat, le concours a pour objectif de faire connaitre les services et produits de la CCI. Le tirage au sort sera effectué la semaine suivante, et de nombreux lots seront à gagner.