Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

Une agence Petits-fils pour prendre soin de nos aînés

A Brignoles, Mélody Cinqueux a ouvert en janvier une agence Petits-fils, franchise de l'enseigne nationale spécialisée dans l’aide à domicile des personnes âgées.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 7 août 2023

Petits-fils, une enseigne nationale forte de plus de 250 agences, propose une gamme complète de services personnalisés pour les personnes âgées en situation de perte d’autonomie, afin de leur permettre de continuer à vivre dans leur environnement familier. Avec une philosophie, "Prendre soin de nos clients comme s'ils étaient nos propres grands-parents”, qui est également celle qui a été adoptée par Mélody Cinqueux, qui a décidé d'ouvrir sa propre agence à Brignoles.


Après avoir travaillé en tant qu'auxiliaire de vie et aide-soignante dans le secteur de l'aide à la personne, notamment dans des EHPAD, Mélody Cinqueux a passé trois ans dans l'agence Petits-fils de Sanary. Cette expérience l'a finalement poussée à franchir le pas et à créer sa propre agence à Brignoles, en collaboration avec son associé Brice Montarou. "Nous couvrons une zone de Pourrières à Gonfaron et de Rocbaron à Barjols", précise-t-elle.

 

Une aide à domicile sur-mesure

Le duo a bénéficié d'un prêt d'honneur accordé par Initiative Var pour lancer cette agence, opérationnelle depuis le 4 janvier dernier. Comme toutes les agences Petits-fils, celle de Brignoles est agréée par la DDETS (Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités).
Aujourd'hui, l'agence compte sur le soutien de plus de 25 auxiliaires de vie et aides-soignantes. Bien qu'elles ne soient pas directement employées par l'agence Petits-fils, elles travaillent en tant qu'employées des clients particuliers. De son côté, l'agence Petits-fils s'occupe de la gestion des dossiers, en accompagnant les particuliers dans la mise en place et l'organisation de l'aide dont ils ont besoin, ainsi que de toutes les formalités administratives.


"Toutes les auxiliaires de vie avec lesquelles nous travaillons possèdent au moins trois ans d'expérience et un diplôme ou une formation certifiante dispensée par la Croix-Rouge, avec laquelle nous sommes partenaires", explique Mélody Cinqueux. L'équipe attache également une grande importance au savoir-être des auxiliaires de vie qu'elle envoie chez les clients. "Pour instaurer une plus grande confiance et offrir une qualité de service optimale, nous garantissons à nos clients qu'ils seront toujours accompagnés par la même auxiliaire de vie lors de chaque prestation".


À terme, les deux associés envisagent d'ouvrir une antenne à Saint-Maximin, afin d'offrir à leurs clients de l'ouest du territoire une plus grande proximité.