Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, se tient aux côtés de ses clients professionnels et entreprises pour les aider à y voir plus clair sur les enjeux énergétiques associés à leur modèle économique, et les accompagner pour engager durablement leur transition.
"Voilà de nombreuses années que le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur est engagé dans une politique écoresponsable, explique José Santucci, directeur général, et ce dans tous les aspects de son activité : réduction de la consommation d'énergie, décarbonation des déplacements, limitation de l'utilisation du papier, etc. Et depuis un an, nous proposons à nos clients entrepreneurs des outils d'audit et de financement pour leur permettre de réaliser leur transition énergétique". Dans les centres d'affaires du territoire, les conseillers de la banque multiplient donc les événements clients et les réunions thématiques pour présenter ces nouveaux outils, dans un environnement législatif qui est à la fois dense et changeant.
L'objectif est d'apporter aux dirigeants un accompagnement sur mesure adapté à la maturité de chaque entreprise, une solution complète à tous les projets de production d'énergie renouvelable et d’efficacité énergétique, et une offre d’ingénierie financière et juridique. A l'échelle nationale, l’ambition est de mobiliser, d'ici 2030, 19 milliards d’euros apportés par les entités du groupe Crédit Agricole.
Solutions de financement et recherche de subventions
Concrètement, le Crédit Agricole est à l'écoute de ses clients pour les accompagner dans leurs investissements responsables : flotte de véhicules électriques, achats d'éclairage LED, installation de panneaux photovoltaïques pour la production d'énergie décarbonée, etc. En plus des solutions de financement, la banque peut également les accompagner dans la recherche de subventions, grâce à un partenariat avec ABF Décisions. "Nos offres s'adressent à tous les types d'entreprises, explique Cédric Lantier, responsable Marché des Entreprises. Elles concernent aussi bien la PME que l'ETI désireuses d'adopter une démarche plus vertueuse".
Le 14 mars, lors du salon Eco Attitude, la banque tiendra un stand au Palais du Commerce et de la Mer de Toulon avec la présence d'un chargé d'affaires, d’un conseiller de clientèle Entrepreneurs et d’un chargé d'affaires Transition Énergétique.
Les experts participeront également à un atelier autour du financement.
Venez rencontrer les experts du Crédit Agricole au salon Eco Attitude.
Inscription en ligne pour le salon.