1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Lancement du Fonds Tourisme Durable

Restaurateurs, hébergeurs touristiques varois, vous souhaitez emprunter le chemin du tourisme durable ? Bénéficiez du Fonds Tourisme Durable pour la transition écologique de l’industrie touristique.
transition écologique
Vendredi 20 mai 2022

Bénéficiez du Fonds Tourisme Durable pour la transition écologique de l’industrie touristique dans le cadre du plan France Relance en partenariat et co-financement avec l’ADEME, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et celui des Parcs Naturels Régionaux (PNR).

L’ADEME gère le Fonds Tourisme Durable, financé grâce au plan France Relance, avec pour objectif de soutenir, via des aides financières, les restaurants et hébergements touristiques dans leur démarche vers un tourisme durable, en priorité dans les territoires ruraux et communes à faible densité (-20.000 hab).

Financez une partie de vos projets d'investissement en tourisme

Pour vérifier si votre établissement est éligible au Fonds Tourisme Durable, remplissez le formulaire d’éligibilité.

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds Tourisme Durable en région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur le site https://www.fondstourismedurable.fr/ et sur le site de l’ADEME.

En tant que partenaire de l’ADEME sur ce dossier, la CCI du Var :

Réalise un plan d’actions personnalisé via un diagnostic gratuit ouvrant accès aux aides financières dans tous les domaines de la transition écologique en vue de :

• réduire et maîtriser vos coûts fixes (énergie, eau, déchets, gaspillage alimentaire) ;
  • ancrer votre établissement dans son territoire en favorisant les circuits courts de proximité et de qualité, les synergies pérennes avec les acteurs du tourisme local ;
  • favoriser l’engagement écologique de votre établissement comme un avantage concurrentiel.

Vous donne les moyens de vous engager pour :

• développer les principes de l’alimentation durable (local, de saison, bas carbone…) ;
  • accompagner les petits investissements dans le cadre de l’économie circulaire ;
  • sensibiliser/former l’ensemble de l’écosystème : fournisseurs, salariés et clients.

- Vous accompagne dans le montage financier de vos demandes de subventions Fonds Tourisme Durable – Tremplin

• Constitution du dossier de demande d’aides auprès de l’ADEME ;
  • Suivi de l’attribution des subventions.

Mathilde Benedetto.

fondstourismedurable@var.cci.fr