Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

A La Crau, Modapro équipe les pros

Depuis dix ans, l'entreprise Modapro propose une large gamme de vêtements de travail, chaussures de sécurité et équipements de protection individuelle, à destination des professionnels de tous secteurs d’activité, des artisans, des grands groupes et des particuliers.  
L'entreprise Modapro équipe les pros
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 14 novembre 2022

Un pied au Nord, l'autre au Sud. L'aventure entrepreneuriale de Modapro se conjugue en effet depuis dix ans entre l'Ain et le Var : l’entreprise a vu le jour à Saint-Denis-en-Bugey, entre Lyon et Bourg-en-Bresse, avant de se décliner à La Crau, dans la zone de Gavarry. Créée par Lucile et Sonia Tissot, l'entreprise dispose d'un large choix en vêtements de travail qui lui permet d’équiper les entreprises de l’industrie, du BTP, les artisans mais également les collectivités, les professions médicales, la restauration… "Nous travaillons en très grande majorité avec des fournisseurs français et européens", détaille Lucile Tissot. La PME propose à ses clients un service de marquage personnalisé et complète sa gamme par des objets de publicité et de promotion. L'offre Modapro s'appuie également sur de nombreuses références d'équipements de protection individuelle (EPI) : masques, lunettes de protection, bottes de sécurité, etc. C'est d'ailleurs grâce à ses réseaux d'approvisionnement que la petite entreprise avait été l'une des premières du département à être en mesure de commercialiser des masques au plus fort de la crise sanitaire, et de pouvoir maintenir tant bien que mal son activité. C'est ainsi que Modapro a pu fournir de nombreuses structures médicales en masques, un équipement indispensable - et quasiment impossible à trouver à l'époque - pour les soignants. "La période était extrêmement tendue, se souvient Lucile Tissot. Nous recevions des coups de téléphone par centaines, on nous proposait de racheter nos stocks à tout prix, c'était parfois irréel mais on a tenu le choc".

 
Un nouveau site marchand en ligne depuis l'été

Modapro travaille principalement avec des clients de proximité, dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de La Crau. Et de nombreux clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels des environs, viennent directement s'approvisionner au magasin. Mais l'entreprise expédie aussi parfois des équipements en outre-mer, et fournit également quelques grands comptes, à l'image des magasins Ikea ou de ECA Group, dont elle approvisionne tous les sites en France et en Belgique.
"Il y a quelques mois, nous avons embauché une deuxième salariée : elle a passé son BTS en alternance chez nous, et nous avons pu l’intégrer à notre équipe à la sortie de son diplôme". Un renfort qui permettra à Modapro d'accompagner ses projets de développement : l'entreprise a en effet mis en ligne son nouveau site marchand au cours de l'été 2022, "un investissement qui nous permettra de toucher une nouvelle clientèle de particuliers et d'artisans".

 

Pour aller plus loin, consultez le site de Modapro France.