Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

La CCI du Var crée l’antenne territoriale de l’Est Var à Puget-sur-Argens

Une nouvelle antenne territoriale de l'Est Var à Puget-sur-Argens
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 13 septembre 2021

La CCI du Var, sous l’impulsion de son Président Jacques Bianchi et de ses membres élus de proximité, a décidé de créer l’Antenne de développement économique territorial de l’Est Var à Puget-sur-Argens. Elle regroupe dans ce même lieu ses équipes, afin de mutualiser et offrir de nouveaux services au bénéfice des entreprises et du territoire.

 

Les besoins des entreprises des territoires du Golfe de Saint-Tropez, de la Dracénie Verdon, du Pays de Fayence et d’Estérel Côte d’Azur seront couverts par la nouvelle antenne et les points relais dédiés en territoire pour les rendez-vous et animations locales dans le cadre de la politique de proximité : création, reprise, transmission d’entreprise, formalités et formalités à l’international, solutions pour le développement des entreprises et des territoires.

 

L’antenne Est Var est placée sous la responsabilité de Christel Bourgeois, Chargée d’affaires et de développement territorial, au sein du pôle Proximité de la CCI du Var. Au parcours professionnel axé autour de l’entrepreneuriat, Christel Bourgeois est experte en conseils d’entreprise dans les domaines juridique, fiscal, social, finance, formatrice et intervenante lors des conférences, forums et salons internationaux.

 

La nouvelle antenne dispose d’un espace de travail de qualité dédié aux équipes de la CCI du Var et à l’accueil des clients, et offre des opportunités pour y organiser des réunions de travail rassemblant dirigeants d’entreprise et partenaires.

 

Dans ce nouveau modèle économique, les activités de formation de la CCI du Var sous la marque CAPFORMA restent installées à Saint-Raphaël dans les locaux historiques de la place Coullet, propriété de la CCI du Var, pour y développer les actions de son centre de formation et d’apprentissage.

 

Des nouvelles formations y seront dispensées, le BTS Professions Immobilières (Bac+2) à distance et le Bachelor Chargé de Projet Evénementiel (Bac+3), en plus des formations existantes, le BTS Management Commercial Opérationnel (Bac+2), le BTS Tourisme (Bac+2) et le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG Bac+3 - 2ème et 3ème année).

 

La CCI du Var a décidé de dédier les locaux de Saint-Raphaël à la formation et aux compétences, et de louer une partie des espaces à la Communauté « Estérel Côte d’Azur Agglomération » pour soutenir le développement du Campus connecté sur le territoire.

 

 

Contact presse :

 

CCIV : Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67 I M. 06 80 15 47 61

 

sabrina.fouques@var.cci.fr I www.var.cci.fr