1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Hôtellerie | Une nouvelle vie pour le Grand Hôtel de Bormes-les-Mimosas

La majestueuse bâtisse plus que centenaire rouvre ses portes totalement rénovée. Avec un positionnement haut de gamme, ce nouvel hôtel du groupe familial Mona Collection mise sur une expérience client axée sur le ressourcement et le bien-être.
portrait Monika Juvenal da Cunha
Mardi 15 juin 2021

Racheté il y a plus de deux ans par Monika et Juvenal da Cunha, le Grand Hôtel de Bormes, lieu incontournable et inscrit dans l’identité du village, va reprendre des couleurs. Après une carrière au Club Med, Juvenal da Cunha franchit le pas et investit, avec son épouse, dans l’hôtellerie pour créer le groupe Mona Collection. Déjà propriétaire de deux hôtels à Lyon, c’est un coup de cœur pour le département qui les a conduits dans le Var. L’acquisition, puis l’entière rénovation du Grand Hôtel ont été un long parcours, marqué entre autres par les difficultés liées au Covid.

Désormais baptisé Grand Hôtel Eden Rose, du nom de la variété de rose qui a inspiré la décoration, l’établissement dévoile 47 chambres élégantes, entre respect du style historique des lieux et décor contemporain, offrant toutes une vue mer, ainsi qu’un restaurant sur la terrasse panoramique, un spa et des salles de séminaires. Une piscine insérée dans les restanques a été créée de toutes pièces, tandis qu’un parc de 3 hectares a été acquis pour reconstituer l’ancien domaine. «L’hôtel sera ouvert à l’année, détaille le propriétaire. Nous allons miser sur le court séjour, le dépaysement et le ressourcement pour dynamiser l’arrière-saison. La relation humaine est dans notre ADN, notre objectif est de donner envie de revenir», ajoute-t-il.