Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

Hôtellerie | Les Roches en pleine renaissance

L’hôtel Les Roches au Lavandou a entamé sa métamorphose pour écrire une nouvelle page pleinement moderne de son histoire. Un projet ambitieux mené par la propriétaire Delphine André et le cabinet Pietri Architectes.
hotel_les_roches
Mardi 15 juin 2021

Mythique hôtel de la Côte d’Azur dont l’histoire avait commencé dans les années 1930, niché dans les calanques de Peire Gouerbe au Lavandou, Les Roches étaient à l’abandon depuis plusieurs années. Une nouvelle page s’est ouverte lorsqu’en 2010, Delphine André, PDG du groupe Charles André Transports, rachète les lieux. Cette dynamique cheffe d’entreprise a repris les rênes de l’entreprise familiale de transport et logistique en 2002 pour en faire un groupe florissant. En 2003, elle ouvre son premier hôtel, Les Barmes de l’Ours Relais et Châteaux à Val d’Isère. Propriétaire de plusieurs hôtels, elle se passionne pour l’hôtellerie en créant des établissements à son image avec comme volonté de proposer des expériences uniques ancrées dans leur territoire.

 

Elégance et pureté

Aux Roches, la propriétaire entend imprimer sa passion pour l’art de vivre à la française et la gastronomie dans cet hôtel au positionnement haut de gamme. Rénové avec élégance et pureté, les bâtiments se caractérisent par des volumes fragmentés qui s’adaptent à la topographie des lieux, l’utilisation de matériaux nobles comme la pierre de Bormes, le béton fibre blanc, le bois exotique ou l’acier laqué reprenant une identité classique, respectueuse de l’histoire de l’hôtel, mais pleinement modernisée avec une esthétique actuelle.

 

À l’été 2022, l’établissement révèlera 40 chambres, classées 5 étoiles, un restaurant suspendu face à la Méditerranée, un bar, une piscine d’eau douce et un spa au niveau de la mer. Très impliquée aux côtés de Jean-Baptiste Pietri, Delphine André entend créer «un lieu raffiné où l’on se sent chez soi». Le chef de l’hôtel Les Barmes de l’Ours, Antoine Gras, supervisera également la restauration des Roches, avec une gastronomie élégante autour des produits locaux, servie dans un écrin avec panorama époustouflant sur les îles du Levant et le Cap Nègre.