Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

"F1 in Schools", ligne droite vers l’emploi

Le centre d’excellence « F1 in Schools », qui vient d’ouvrir ses portes au sein de l’Xtrem Park sur le site du circuit Paul Ricard, veut sensibiliser les plus jeunes aux opportunités professionnelles du sport automobile;
  • #FORMATION PROFESSIONNELLE
  • F1 in Schools
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 17 mars 2022

    Déjà présent dans plus de 50 pays, le programme « F1 in Schools » est un challenge éducatif unique basé sur les métiers des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), accessible à tous les jeunes de 6 à 19 ans. Il vise à rendre les sciences et la technologie accessibles à tous en proposant un programme enrichissant et ludique autour de la conception et la fabrication d’une Formule 1 miniaturisée.

    Une antenne française vient d’ouvrir ses portes sur le site du circuit Paul Ricard : chaque équipe composée de 3 à 6 élèves constitue son écurie de Formule 1 sous tous ses aspects : création du nom, de la marque, du plan de communication, du business plan, avant la réalisation d’une voiture prototype miniaturisée et des tests sur une piste de 24 mètres. La compétition est divisée en 4 classes, couvrant l’enseignement primaire et secondaire, et une classe « universitaire » pour les plus de 19 ans est en cours d’étude pour un lancement à l’horizon 2023.

    « L’ambition de ce programme est de mettre en avant tous les métiers gravitant autour de l’industrie automobile et du sport automobile, explique Frédérique Trouvé, présidente de F1 in Schools-France, en suscitant de nouvelles vocations et en préparant notre jeunesse au économiques porteurs ». Au-delà de cette dimension, « F1 In Schools » est une entité guidée par la diversité et l’inclusion, et notamment l’égalité hommes-femmes. En effet, les filles ne sont que 35 % à travers le monde à étudier dans les disciplines STIM, pourtant riches de promesses en termes d’innovations, d’emplois du futur et de développement durable.

    Les meilleures équipes, qui sont en cours de constitution, seront conviées lors d’un évènement en marge du Grand Prix de France qui aura lieu du 22 au 24 juillet 2022.

     

    www.f1inschools.fr