Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

Château Pimo : une nouvelle adresse haut de gamme en Dracénie

La demeure du 19e siècle de style victorien, posé sur un écrin de 3,5 hectares, aux portes de Draguignan, finit sa cure de jouvence pour proposer, au plus tard début 2025, une nouvelle offre d’hébergement en Dracénie.
Sibylle et Fabien Bihour, propriétaires du Chateau Pimo
Lundi 14 octobre 2024

Depuis mars, Sibylle et Fabien Bihour, deux entrepreneurs parisiens, réhabilitent le Château Pimo.  Avec l’expertise de l’atelier d’architecture FARR et de la maîtrise d’œuvre Anthony Esposito, ils ont imaginé un établissement haut de gamme, hybride, situé entre la maison d’hôte et l’hôtel de luxe.

 

L’établissement, de 6 chambres et suites, sera doté d’un espace bien-être avec piscine intérieure, d’une piscine extérieure, de deux salles de séminaires, d’un rooftop, et d’un espace pour les mariages. Une démarche RSE a été adoptée : « Nous allons créer un potager agroécologique et disséminer des cuves de récupération pour les eaux pluviales un peu partout » explique Sibylle Bihour.

 

L’art de vivre à la Française

Si l’établissement n’a pas de service de restauration, la clientèle se verra proposer la livraison de plats de restaurants reconnus, ou les services d’un chef à domicile, une cuisine est prévue à cet effet. Les moulures, la décoration comme les terrasses ou la roseraie, tout a été pensé pour offrir un cadre intimiste et élégant.

 

« C’est intéressant pour notre territoire d’avoir une offre en plus de cette qualité, qui allie authenticité et respect du patrimoine » se réjouit Valérie Marcy, vice-présidente de la communauté d’agglomération Draguignan Provence Verdon en charge du tourisme.

 

Un standing conforté par l’intervention d'un fonds privé

En plus du prêt accordé par leur banque, le couple a bénéficié du Fonds Tourisme Côte d’Azur *, séduit par le projet : « C’est une offre qui n’existe pas sur le territoire, qui va être complémentaire des offres existantes. Ce qui a été déterminant pour nous, a été la vision entrepreneuriale des dirigeants et le modèle financier équilibré, respectueux du territoire et de son patrimoine, et rentable » explique Julie Khaski, directrice Dette privée de M Capital.

Les propriétaires reconnaissent avoir pu upgrader le standing de l’établissement grâce à ce fonds.

 

Consultez le compte Instagram du Château Pimo.

 

* Le Fonds Tourisme Côte d'Azur :

  • -        est déployé par la société de gestion de portefeuilles M Capital.
  • -        est cofinancé la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, les CCI du Var et des Alpes-Maritimes, la métropole Nice Côte d’Azur et la Banque Européenne d’Investissement.
  • -        a permis de créer ou de maintenir 698 emplois (équivalents temps plein) sur le Var et les Alpes-Maritimes.
  • -        finance 10 à 15 projets chaque année.

 

Plus d'informations sur le Fonds Tourisme Côte d'Azur.