Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Art de Claire Galerie distinguée par FCE Var Estérel

Claire Le Gouill, fondatrice d'Art de Claire Galerie au Village des talents créatifs de Puget-sur-Argens, a reçu un trophée "Création et animation" de la part de la délégation Var Estérel de l'association Femmes Chefs d'Entreprises (FCE).
Illustration de Art de Claire galerie
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 18 octobre 2022


C'est une nouvelle délégation de l'association internationale Femmes chefs d'entreprises : l'association Var Estérel se structure, séduit de nouvelles dirigeantes, et a récemment choisi de distinguer une femme inspirante en remettant un trophée à Claire Le Gouill, créatrice de Art de Claire au coeur du Village des talents créatifs de Puget-sur-Argens. Ce trophée, qui lui a été remis par Anne Degeat, présidente PACA de FCE, en présence d'Hafida Rami, adjointe au maire de Saint-Raphaël, voulait saluer le dynamisme et l'originalité de ce nouveau lieu dédié à l'art contemporain sous toutes ses formes.


Pour Claire Le Gouill, cette aventure entrepreneuriale a des allures d'évidence tant elle a toujours été bercée dans le milieu artistique, notamment grâce à l'influence de sa grand-mère chanteuse d’opéra. Claire Le Gouill a d'abord entamé une carrière de danseuse avant de suivre une formation en communication puis de se spécialiser dans les arts du spectacle. Cela l'a notamment amenée à travailler pour la compagnie de danse Bruno Jacquin à Cannes, avant de diriger le service communication et relations presse du théâtre de Draguignan.

 

Créer des passerelles entre l'art et le monde de l'entreprise

 

Son parcours a connu une nouvelle dynamique lors d'une rencontre avec Jean Ferrero, photographe, collectionneur et galeriste à Nice, qui l’a encouragée à ouvrir sa propre galerie. C'est alors qu'est née Art de Claire Galerie, qui a ouvert ses portes au Village des talents créatifs de Puget-sur-Argens, un nouveau tiers-lieu varois de partages et d’échanges unique en France créé en 2019.


Dans les méandres de sa galerie, Claire Le Gouill est toujours prête à partager sa passion et ses coups de coeur pour une toile, un cliché sur verre, une photographie, une sculpture, un objet pop art, une lithographie ou une estampe, ou encore l'un des nombreux supports insolites qu'elle présente, du skateboard aux éléments de carrosserie… Elle souhaite également renforcer les liens entre le monde de l'art et celui de l'entreprise, en proposant des passerelles de communication innovantes et différenciantes pour les entreprises par le biais de l'expression artistique. "Je cherche à réenchanter les gens, à les émerveiller avec des sculptures monumentales, des fresques étonnantes, explique-t-elle. Et je m'efforce de développer des solutions sur mesure pour faire entrer l'art dans les entreprises et chez les particuliers, pour le rendre accessible au plus grand nombre et répondre aux préoccupations environnementales avec des œuvres qui intègrent des matériaux recyclés. Ce trophée récompense le travail accompli et j'en suis très fière".

 

Consultez le site internet de Art de Claire Galerie.