Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 82 000 entreprises du Var
0

7 mars 2023, lancement de l'opération "Mon projet d'entreprise développement" à Aups

Dans le cadre de sa stratégie globale de redynamisation du centre-ville, la municipalité d'Aups, en partenariat avec la CCI du Var, souhaite soutenir ses commerçants de proximité en leur proposant de participer au dispositif « Mon projet d’entreprise - Développement ».
Dispositif Mon Projet Entreprise Développement à Aups
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 7 mars 2023

Dans le cadre du programme "Petites villes de demain", programme qui vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants les moyens de concrétiser leurs projets de territoire et conforter ainsi leur statut de « villes dynamiques », la commune d'Aups a signé une convention avec notre CCI pour intégrer le dispositif "Mon projet d'entreprise - Développement".

 

Dès le 7 mars 2023, une phase de prospection par la CCI du Var débutera à Aups pour présenter et proposer le dispositif "Mon projet d'entreprise - Développement" aux commerçants. Seulement 10 commerçants volontaires situés sur la commune d'Aups pourront s'inscrire auprès de notre CCI.

 

Ce dispositif permet aux commerçants d’être accompagnés individuellement par la CCI du Var qui met à disposition des experts pour les aider à mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à améliorer l’expérience client sur leur lieu de vente en leur proposant des solutions “sur mesure”. Ils pourront aussi moderniser leur point de vente, fidéliser leur clientèle et mettre en place des actions pour répondre aux enjeux de la transition écologique.

 

Cet accompagnement est réalisé en face-à-face avec un conseiller expert CCI en toute confidentialité. Il est financé par La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec une participation de 100 euros HT par entreprise prise en charge par la commune d'Aups, l'entreprise doit uniquement régulariser 100 euros HT pour intégrer ce programme.

 

Un programme de modernisation sur-mesure

Le programme de modernisation des commerces et restaurants se déroule en plusieurs étapes : dans un premier temps, un consultant commerce de la CCI fait un état des lieux de la boutique et indique les premières préconisations aux commerçants pour moderniser son point de vente.

 

A la suite de ce diagnostic à 360° du commerce, le commerçant assiste ensuite à deux ateliers collectifs qui le sensibilisent aux thématiques suivantes : l'amélioration de l’aménagement de sa vitrine et de sa boutique pour augmenter ses ventes, l'animation de son point de vente pour fidéliser sa clientèle, l'optimisation du parcours client, la valorisation de ses produits pour vendre plus...

 

Enfin, il bénéficie d’un accompagnement individuel par un expert sélectionné par la CCI du Var durant deux jours, pour mettre en place et intégrer la solution choisie à l’issue du diagnostic et des ateliers.

 

Pour en savoir plus sur cette opération, vous pouvez contacter nos conseillers CCI Var   > agences@var.cci.fr  - 04 94 22 81 38