Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

1er séminaire d’intégration des élus de la mandature 2021-2026

Séminaire d’accueil des élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
  • #CCI
  • Séminaire des élus CCI Var sur le campus du RCT
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 20 décembre 2021

    Le séminaire d’accueil des élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var était organisé, par son nouveau Président Basil GERTIS, vendredi 10 décembre au Campus RCT à Toulon. La nouvelle assemblée consulaire, en place depuis le 23 novembre 2021, est désormais en ordre de marche pour relever les défis lancés par la CCI, pour coconstruire le territoire de demain, dans un monde en pleine évolution. Lors de cette journée, toutes les informations nécessaires à leur engagement pour les 5 prochaines années leur ont été transmises. Les élus ont ainsi pu échanger et réfléchir sur les projets à mener.

     

    La quasi-totalité des nouveaux membres élus étaient réunis ce vendredi 10 décembre pour participer au 1er séminaire de la mandature. Le président Basil GERTIS exposait en ouverture le programme de la journée, ainsi que les réflexions à mener. Des choix qui constitueront la feuille de route pour la mandature 2021-2026. Il a ainsi pu réitérer sa vision pour une CCI utile aux entreprises et aux territoires telle que, par exemple, la simplification de l’offre CCI. Le Président a également présenté les valeurs qu’il souhaite développer en faisant le parallèle entre le sport et le monde de l’entreprise : le collectif, le courage, le dépassement de soi, la persévérance…

     

    La volonté du Président GERTIS est claire : « dire ce qu’on va faire et faire ce qu’on a dit », en précisant pourquoi et comment.

     

    A travers les différentes interventions, les élus ont pu apprécier et mesurer la diversité des actions menées par la CCI du Var. C’est ainsi qu’à l’issue de cette journée, les projets sur lesquels ils souhaitent s’engager, ainsi que des axes stratégiques forts ont été retenus comme la parité, la territorialité ou la proximité avec les réseaux d’entreprises.

     

    La liste des projets identifiés sera prochainement déclinée et mise en place dans le cadre des divers groupes de travail.

     

    Ces projets reflètent les grands axes de la mandature en tenant compte des actions déjà lancées et des missions régaliennes sur lesquelles la CCI œuvre au quotidien.

     

    C’est l’étape décisive sur la feuille de route 2021-2026, la ligne de départ sur les choix d’opérations à mener collectivement, où chacun a un rôle bien déterminé.

     

    Contact presse :

     

    CCIV : Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67 I M. 06 80 15 47 61

     

    sabrina.fouques@var.cci.fr www.var.cci.fr