Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

1 jeune 1 solution | Anse Technology, en quête perpétuelle de talents

Créée en 2012, la start-up toulonnaise Anse Technology s’est développée autour de deux axes : la télévision numérique par le biais d’une carte connectée, et les prestations de services en ingénierie.
  • #NUMÉRIQUE
  • anse_technology
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 17 mars 2022

    A l’origine de Anse Technology, il y a Jean-Christophe Julien et Olivier Beltra. Deux passionnés de nouvelles technologies qui ont anticipé sur le succès actuel des objets connectés en mettant au point UpTV, une carte permettant d’échanger en direct via son téléviseur pour livrer ses impressions sur un événement sportif, un spectacle, etc. UpTV s’est ensuite déclinée avec une offre pour les hébergements collectifs (hôtellerie, maisons de retraite), et avec une version pronostics en partenariat avec la FDJ.

    En plus de ce produit innovant, Anse Technology s’appuie sur une équipe riche d’une quinzaine d’ingénieurs, dont les compétences dans le numérique ou l’intelligence artificielle sont mises à disposition de grands acteurs économiques régionaux, dans des secteurs aussi divers que l’aéronautique, la banque, la santé ou l’industrie navale.

     

    À la rencontre des jeunes talents du territoire

    Et c’est pour étoffer cette équipe que Anse Technology multiplie depuis plusieurs années les job dating, rencontres avec les candidats en recherche d’opportunité du territoire ainsi que du parrainage, en lien entre autres avec l’APEC Toulon ou le Pôle Emploi de la Rode à Toulon. Au cours de ces rencontres, Charlotte Lehr, la responsable de recrutement, présente les métiers de Anse Technology et détaille les opportunités de carrière, de développeur à chef de projet en passant par ingénieur réseaux. Et par le biais du dispositif « 1 jeune, 1 solution », une approche est plus particulièrement consacrée aux jeunes diplômés. Pour l’entreprise, cette démarche est une manière dynamique de mener une veille très active pour détecter les jeunes talents du territoire et de renforcer son équipe. Trois alternants sont actuellement en poste pour une durée de deux ans, deux développeurs et une community manager, issus de l’ISCOD et de l’ISEN. Et plusieurs opportunités d’emploi sont en cours et seront ouvertes dans les prochains mois.