Les éductours de l’économie circulaire

Dès le 20 septembre 2019, visitez les entreprises du Var engagées pour l'économie circulaire ! Consultez le calendrier pour le second semestre 2019.

Consciente des enjeux réels de notre société, la CCI du Var est résolument tournée vers l’économie circulaire et donc, vers l’avenir.

C’est pourquoi elle organise un circuit d’éductours qui a pour objectif de faire connaître et valoir les entreprises de l’économie circulaire, mais aussi d’organiser une dynamique périodique de visites instructives pour un public varié.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire partie du circuit de visite, contactez-nous.

Contact : Marion Tourniaire :

Tél : 04 94 22 80 48 - Mail : [email protected]

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous connecter sur notre site ou nous suivre sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à ces visites.

Bouton d'Inscription

Le programme détaillé des visites prévues à ce jour.

A noter que ce programme est susceptible d’être modifié et amendé.

Le 15 novembre 2019 : le Groupe Sclavo

• Le groupe SCLAVO assure le démantèlement, la collecte, le tri, et le conditionnement des déchets dangereux, non dangereux ainsi que les fers et métaux.
  • Localisation : à déterminer

[Pour information, les inscriptions aux visites sont closes une semaine avant le jour de visite. Merci pour votre compréhension.]

Historique des visites :

Les 12 et 13 décembre 2018 : CEMEX

• Le 12 décembre, CEMEX Carrière Fréjus de 14h à 17h
  • Le 13 décembre, CEMEX Carrière La Môle de 14h à 17h.

(JPO - réponse souhaitée avant le 28/11 à Sandrine Prod'homme : 06 26 26 53 38 ou [email protected])

Le 21 décembre 2018 : VNI Environnement

• VNI Environnement est un centre de tri des déchets du BTP destiné aux professionnels depuis 1996.
  • Localisation : Avenue de Dignes, 83130 La Garde

Le 1er février 2019 : le centre de tri Veolia

• Le centre de tri Veolia propose une offre complète de prestations pour la gestion globale des déchets et dispose d’une unité de valorisation de polystyrène.
  • Localisation : 783, avenue Robert Brun, Z.I. Camp Laurent, 83500 La Seyne-sur-mer

Le 15 mars 2019 : Mix Urbain

• Mix Urbain est une entreprise créée en 1998 qui confectionne du mobilier urbain sur mesure à partir de plastique recyclé.
  • Localisation : 128 chemin de Roman, 13120 Gardanne

Le  5 juillet 2019 : Someca

• La Someca exploite la carrière de la Catalane (communes de La Motte et Callas) en respectant le principe d’économie circulaire, notamment grâce à son installation de traitement et au réaménagement soigné des lieux.
  • Localisation : 54 carrière de la Catalane, 83830 Callas (Horaires : 10h à 14h)

Le 20 septembre 2019 : Envisan

• La CPEM est une plateforme permettant le traitement et la valorisation de terres et sédiments pollués en matériaux de construction pour d’autres applications.
  • Localisation : 795, avenue de la 1ère Armée Française Rhin Danube, 83500 La Seyne-sur-mer

Le 11 octobre 2019 : Mini Green Power

• La société Mini Green Power réalise des Mini Centrales qui génèrent à partir de ressources locales : de l’électricité, de la chaleur, du froid ou des combustibles verts.
  • Localisation : 1446 Vieux Chemin de Toulon, 83400 Hyères

Le 25 octobre 2019 : Station d’Epuration du Reyran