Comment se protéger face au risque inondation ?

En novembre 2019, 3 réunions programmées sur le territoire de la métropole toulonnaise pour vous présenter le parcours de prévention des inondations.

Sur le territoire de la métropole de Toulon Provence Méditerranée, plus de 9 000 entreprises sont exposées au risque inondation. Cela représente plus de 28 000 emplois. Afin de réduire la vulnérabilité face aux inondations, la métropole a réalisé le Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) des petits côtiers toulonnais. Cette démarche, globale et cohérente, mobilise l’ensemble des acteurs du territoire dans l’objectif de limiter les dommages liés aux inondations.

Dans ce cadre, la CCI du Var réalise un « parcours de prévention inondation », disponible pour les chefs d’entreprise désireux de se protéger face aux inondations. Ce parcours se réalise en 3 étapes :

• 1 Un autodiagnostic en ligne pour :
  • 2 Une visite conseil par un consultant expert au sein de l’entreprise
  • 3 Un Audit par un bureau d’études expert (si une forte vulnérabilité est avérée)

La totalité de ce parcours est entièrement gratuite pour les entreprises.

Autodiagnostic à retrouver sur le site : risques-inondation.fr

3 réunions programmées en novembre

Afin de vous sensibiliser au risque d’inondation et à vous préparer à la gestion de crise, la CCI du Var et la Métropole de Toulon Provence Méditerranée, en collaboration avec les différentes zones d'activités concernées, vous invitent à trois réunions de présentation de Parcours de Prévention des inondations.

Valcoeur le 7/11/19 à 18h15 , à la Boulangerie Le Texier à La Valette

• Présentation action CCI PAPI Petit Côtier Toulonnais de 18h15 à 18h30
  • Présentation dispositif ARDAN
  • Speed business meeting de 18h50-20h
  • Présence du maire de La Valette et d’élus CCI

Inscription en ligne.

AFUZI et La CRAU POLE,  le 12/11/19 de 12h à 14h, salle le Fenouillet, locaux de l’AFUZI.

• Présentation du PAPI PCT (20 min)
  • Présentation du parcours de prévention inondation (15 min)
  • Présentation des mesures de protection et des outils de gestion de crise (10 min)
  • Prise de RDV pour visite conseil
  • Discussion/débats

Inscription en ligne.

Hyères entreprendre et UA2P, Le 14/11/19 à 18H30, à le restaurant le Panoramique à l’Hippodrome de Hyères.

• Présentation action CCI Petit Côtier Toulonnais MTPM/ CCIV de 18h30 à 19h
  • Présentation dispositif ARDAN
  • Speed business meeting de 18h50-20h
  • Présence d’élus CCI et communaux.

Inscription en envoyant un mail à l'adresse suivante : [email protected]

ADETO, le 13/02/20 de 9h à 10h30, locaux ADETO

• Présentation du PAPI PCT (20 min)
  • Présentation du parcours de prévention inondation (15 min)