Actualités

Capforma, passerelle vers l'entreprise

À 24 ans, Gatien Pernet est à la tête de l'entreprise I-Toile, spécialisée dans la communication et le marketing, qu'il a créée après un BTS commerce décroché à Capforma.

Quand une formation à Capforma donne des envies de création d'entreprise : c'est le parcours de Gatien Pernet, qui a créé une société de communication et marketing après un cursus commercial. «À l'issue de ma scolarité en collège, j'ai suivi une filière technique et j'ai obtenu un bac pro en maintenance industrielle, raconte Gatien Pernet, mais cela ne me convenait pas alors je me suis orienté vers le commerce, en suivant un BTS Management des unités commerciales à Capforma. J'en garde un excellent souvenir, celui d'une formation très pratique, axée sur les situations professionnelles et assurée par des intervenants expérimentés ».

Une formation qu'il a effectuée en alternance, auprès d'une entreprise de bureautique dans les Alpes-Maritimes. Une fois son BTS en poche, Gatien signe un CDI dans cette même entreprise, mais développe très vite l'idée de créer sa propre structure. Ce sera chose faite à l'automne 2019, avec la naissance de I-Toile, une agence spécialisée dans la commercialisation d’écrans d’affichage dynamique et interactif, sans oublier la création de sites web et des contenus audiovisuels, en s'appuyant sur des partenaires de haut niveau aux compétences reconnues: poseur-monteur, vidéaste-photographe et développeur. Loin de la bureautique, «mais j'avais envie de vendre des produits qui me plaisent vraiment, explique Gatien et depuis tout petit j'ai toujours été passionné par la technologie et l’audiovisuel ». La jeune entreprise travaille aujourd'hui sur un large triangle qui va de Monaco à Béziers en passant par Gap, pour des PME et PMI de divers secteurs d'activité : agences immobilières, entreprises de yachting, cabinets d'esthétique, assureurs, mutuelles, etc.

Dans les mois à venir, I-Toile veut continuer de grandir en développant ses propres produits puis va chercher à étoffer sa force de frappe commerciale, la clé de la croissance. Un renfort qui devrait lui permettre d'augmenter ses capacités de prospection et de proposer ses prestations dans toute la France.

www.capforma.fr