Espace Presse

Retrouvez ici nos derniers communiqués et dossiers de presse

• image description

Les dernieres publications/effectuer une recherche

TOUS LES COMMUNIQUES ET DOSSIERS DE PRESSE

TPE, PME, le service en ligne "Place des Entreprises" répond à toutes vos questions

Grâce à "Place des Entreprises", nouveau service en ligne lancé par l’État, en partenariat avec 40 partenaires mobilisés, des experts vous accompagnent. La CCI du Var, avec des conseillers à votre écoute, est partenaire de Place des Entreprises.

Pros du tourisme, initiez la transition écologique de votre entreprise

Professionnels du tourisme, vous souhaitez tout savoir sur le tourisme durable ? En 1h30 chrono, c’est désormais possible avec 3 webinaires organisés du 18 janvier au 1er février 2022.

Covid-19, les mesures utiles aux entreprises

Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l'Etat.

Entreprises, des aides exceptionnelles pour embaucher des jeunes

Les aides exceptionnelles à l'embauche d'apprentis, d'un montant de 5000 euros pour les apprentis mineurs et de 8000 euros pour les majeurs sont reconduites jusqu'au 30 juin 2022.

Naval Group, engagé aux côtés de la Marine nationale

Premier employeur industriel du Var, Naval Group est incontournable dans le paysage économique départemental. Ses entités à Ollioules, Toulon et Saint-Tropez emploient près de 4200 collaborateurs, qui travaillent à l’entretien de navires de la Marine nationale, dans les systèmes de combat, l’ingénierie, la logistique et les torpilles

Les croisières de retour dans la rade de Toulon

Cet automne, plusieurs paquebots ont accosté dans la rade. Et le calendrier 2022 des croisières est déjà riche de perspectives

Marchés de la Défense : opération séduction à Toulon

En 2020, la Défense a engagé 158 millions d'euros en direction des PME régionales, tous secteurs d'activités confondus. Une piste à creuser pour les entreprises varoises.

Sud rebond, accompagner l'ambition des PME locales

La CCI du Var rejoint le fonds Sud Rebond, récemment lancé par Connect Pro, acteur de référence en région Sud pour la transmission et le développement des PME.

Votre contact presse

CCI Var