Espace Presse

Retrouvez ici nos derniers communiqués et dossiers de presse

• image description

Les dernieres publications/effectuer une recherche

TOUS LES COMMUNIQUES ET DOSSIERS DE PRESSE

3 au 9 mai 2021, la semaine européenne des CCI

Le réseau des CCI veut faire entendre la voix des entreprises en vue de la présidence par la France du Conseil de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2022 et pour six mois. Pour cette raison, le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Bureau du Parlement européen à Marseille organisent un événement participatif le 6 mai.

Le sport, future filière régionale d'excellence

Le 13 avril, à l'occasion de la 1ère réunion de la Conférence Régionale du Sport, une étude régionale sur la filière sport a été présentée. Le fruit d'une année de travail collaboratif du réseau CCI avec une centaine de professionnels.

Tremplin : Le nouveau dispositif d'aide de l'ADEME pour la transition écologique des PME

Le 7 mai de 9h à 10h30, un webinaire pour vous présenter le dispositif "Tremplin", pour vous accompagner dans votre transition écologique.

Les métropoles face à la crise

Mars 2020, de nombreux indicateurs étaient au vert. Un an plus tard, la crise sanitaire a stoppé l'économie de manière brutale. Découvrez les principales conclusions d'une publication réalisée par l'Association des CCI métropolitaines *

Le Var, territoire hyper dynamique sur l’Hydrogène selon le Parlement Européen

« Le Var est l’un des territoires les plus dynamiques de France en matière d’Hydrogène vert ! »

La CCI du Var accueille l'émission d'Europe1 "La France Bouge"

Du 25 février au 2 juillet, l'émission d'Europe 1 "La France Bouge" se délocalise au sein de 6 Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) pour rencontrer celles et ceux qui font l’économie locale. Le 16 avril, étape varoise à Toulon à la CCI du Var.

Le député européen Christophe Grudler en visite dans le Var

Une visite axée sur le thème de l’hydrogène, l’industrie maritime et sur l’action de l’Union européenne (UE) dans le territoire.

Annonces du 31 mars, nouvelles fermetures de commerces et télétravail systématisé

Lors de son allocution mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a annoncé que les règles en vigueur dans les 19 départements semi-confinés depuis le 18 mars seraient étendues à l'ensemble du territoire dès le 3 avril, pour une période de quatre semaines.

Votre contact presse

CCI Var