LES VOEUX CCI : feuille de route 2016

[ Cliquez sur l'image pour voir l'animation ]

Plus qu'une tradition, les cérémonies de voeux sont une occasion pour la CCI du Var d'aller à la rencontre des entreprises et partenaires sur tous les territoires. Elles permettent de dresser le bilan des premiers résultats de l'année écoulée, d'annoncer et fédérer autour des projets 2016 et surtout de partager et consolider les relations. Soucieux d'animer sa relation aux entreprises et sa proximité avec les territoires, Jacques Bianchi, Président, est l'acteur principal de ces cérémonies.

Bienvenue sur le nouveau site internet de la CCI du Var

La CCI du Var démarre l'année 2016 avec un nouvel outil  Web intégralement refondu. Cette nouvelle plateforme vise plusieurs objecctifs : apporter une image dynamique, mettre en avant la richesse et la diversité des missions de la CCI, faire la promotion des services qu'elle propose aux entreprises, appuyer sa politique commerciale et sa relation client.

Taxe d'apprentissage : nouveautés 2016

Les nouveautés 2016

Les différentes réformes de la taxe d’apprentissage, initiées depuis plusieurs années, se sont poursuivies en 2014 avec des changements profonds. Parmi les objectifs principaux de ces mesures: l’amélioration du financement de l’apprentissage, la simplification du dispositif de collecte, et la réduction du nombre d’organismes collecteurs (OCTA).

Covid 19 : ce qui change à partir du 2 juin

Parmi les principales mesures annoncées par le chef du gouvernement figurent la poursuite de la réouverture des écoles, collèges et lycées, et la levée, à partir du 2 juin, de la limitation de 100 km pour les déplacements. A quelques jours du lancement de la saison estivale, cette bonne nouvelle l'est encore plus pour les professionnels varois du tourisme et de l'hôtellerie-restauration, qui ont par ailleurs obtenu une nouvelle visibilité sur le redémarrage de leur activité.

Réouverture des bars, cafés et restaurants

Des vignes aux hélicos, Ixarys, expert de la traçabilité

Ixarys a été créée en 2008, à l'initiative de Véronique Maurel et Patrick Hyppolite. Leur idée : développer une gamme de logiciels pour les coopératives viticoles, afin de leur offrir une vue d'ensemble sur leur production. Elle s'appuie sur une formation en oenologie et une bonne connaissance du monde de la vigne. Quant à lui, il apporte sa maîtrise technique des logiciels dédiés aux professionnels du vin.

Quelles sont les mesures de prévention à déployer à la sortie du confinement et les dispositifs d’aides prévus ?

La crise liée au COVID 19 a impacté l’organisation de votre entreprise et de vos équipes. Nous vous proposons en partenariat avec Carsat Sud - Est et l’AIST 83 un webinaire consacré aux mesures de prévention à déployer en termes de santé et de sécurité au travail.

La CCI du Var lance l'offre SOLUCCIO

Alors que la France est touchée par une crise sanitaire et économique inédite, la CCI du Var s'est mobilisée dès les premiers jours pour soutenir les commerçants, TPE, PME, et indépendants du territoire. "Cette mobilisation exceptionnelle de nos collaborateurs a permis d'accompagner individuellement 3250 entreprises varoises, détaille Jacques Bianchi, le président de la CCI du Var. Et 1530 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement collectif lié à la gestion de la crise, comme une formation aux outils du numérique ou un atelier pour préparer la sortie de crise."