LES VOEUX CCI : feuille de route 2016

[ Cliquez sur l'image pour voir l'animation ]

Plus qu'une tradition, les cérémonies de voeux sont une occasion pour la CCI du Var d'aller à la rencontre des entreprises et partenaires sur tous les territoires. Elles permettent de dresser le bilan des premiers résultats de l'année écoulée, d'annoncer et fédérer autour des projets 2016 et surtout de partager et consolider les relations. Soucieux d'animer sa relation aux entreprises et sa proximité avec les territoires, Jacques Bianchi, Président, est l'acteur principal de ces cérémonies.

Bienvenue sur le nouveau site internet de la CCI du Var

La CCI du Var démarre l'année 2016 avec un nouvel outil  Web intégralement refondu. Cette nouvelle plateforme vise plusieurs objecctifs : apporter une image dynamique, mettre en avant la richesse et la diversité des missions de la CCI, faire la promotion des services qu'elle propose aux entreprises, appuyer sa politique commerciale et sa relation client.

Taxe d'apprentissage : nouveautés 2016

Les nouveautés 2016

Les différentes réformes de la taxe d’apprentissage, initiées depuis plusieurs années, se sont poursuivies en 2014 avec des changements profonds. Parmi les objectifs principaux de ces mesures: l’amélioration du financement de l’apprentissage, la simplification du dispositif de collecte, et la réduction du nombre d’organismes collecteurs (OCTA).

Enquête sur les problématiques d’hébergement des travailleurs saisonniers

Les collectivités locales et acteurs du tourisme de la côte varoise mènent une démarche au sujet du logement des saisonniers. Afin de mieux cerner les problématiques d’hébergement, participez à la grande enquête menée auprès des employeurs et saisonniers.

Une enquête Audat Var, agence d'urbanisme de l'aire toulonnaise et du Var avec des experts au service des territoires varois.

Lancement de l’opération « Chéquier vacances »

Cette opération permet  aux  salariés du secteur privé et de l’aide à la personne, domiciliés dans la région et présentant un quotient familial ne dépassant pas 1000 euros, d’utiliser auprès des professionnels agréés, un chèque numérique d’une valeur de 500 euros.

D’ores et déjà 2500 personnes vont être dotées des premiers chèques vacances numériques et l’Agence nationale a lancé un site dédié aux professionnels du tourisme agréés et ayant choisi d’accepter le paiement en chèque numérique.

Un nouveau "Bistrot de Pays" dans le Var : l'auberge des Braconniers à Ampus

8 établissements sont désormais labellisés dans le Var. Le dernier en date, l'auberge des Braconiers à Ampus, a été labellisé en janvier dernier.

Le réseau Bistrot de Pays est soutenu depuis de nombreuses années par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental du Var et la CCI du Var, et répond depuis peu aux exigences du référentiel national Qualité Tourisme.

Horizon Motors Care, aux petits soins pour l'automobile

Depuis bientôt 20 ans, la société In-Lustrys parcourt le monde pour collecter les plantes à parfums et les essences les plus rares et les plus nobles : rhododendron du Népal, camphrier de Madagascar, plus de 800 références qui sont ensuite reconditionnées à La Farlède et proposées aux industriels du parfum et de la cosmétique. Une activité qui fait travailler 10 personnes, entre la logistique, la partie commerciale, la qualité et l'administratif.

360 Smart Connect se diversifie dans la traçabilité de la propreté

Depuis 4 ans, l'entreprise innovante 360 Smart Connect, basée à Trans-en-Provence, s'est fait une place dans le monde de la construction avec son "béton connecté" : une solution unique qui permet d'intégrer une puce dans ou sur le béton, ou à différents points du chantier, et permet d'assurer la coordination entre les nombreux intervenants du processus de construction.