Une aide de 500 euros aux TPE qui ont engagé des dépenses de numérisation lors du second confinement

Afin de répondre à la restriction du commerce physique, vous pouvez bénéficier d’offres préférentielles vous aidant à poursuivre votre activité via la vente en ligne. Ces offres sont référencées sur la plateforme Clique Mon Commerce.

LES VOEUX CCI : feuille de route 2016

[ Cliquez sur l'image pour voir l'animation ]

Plus qu'une tradition, les cérémonies de voeux sont une occasion pour la CCI du Var d'aller à la rencontre des entreprises et partenaires sur tous les territoires. Elles permettent de dresser le bilan des premiers résultats de l'année écoulée, d'annoncer et fédérer autour des projets 2016 et surtout de partager et consolider les relations. Soucieux d'animer sa relation aux entreprises et sa proximité avec les territoires, Jacques Bianchi, Président, est l'acteur principal de ces cérémonies.

Bienvenue sur le nouveau site internet de la CCI du Var

La CCI du Var démarre l'année 2016 avec un nouvel outil  Web intégralement refondu. Cette nouvelle plateforme vise plusieurs objecctifs : apporter une image dynamique, mettre en avant la richesse et la diversité des missions de la CCI, faire la promotion des services qu'elle propose aux entreprises, appuyer sa politique commerciale et sa relation client.

Taxe d'apprentissage : nouveautés 2016

Les nouveautés 2016

Les différentes réformes de la taxe d’apprentissage, initiées depuis plusieurs années, se sont poursuivies en 2014 avec des changements profonds. Parmi les objectifs principaux de ces mesures: l’amélioration du financement de l’apprentissage, la simplification du dispositif de collecte, et la réduction du nombre d’organismes collecteurs (OCTA).

Faire du sport une filière régionale d'excellence

Roland Gomez se félicite que notre réseau CCI compte doublement dans cette instance collaborative: dans la gouvernance, avec l'élection de Jean-Daniel Beurnier à la vice-présidence; dans l'action, grâce à une étude inédite élaborée avec une centaine d'experts du sport en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Tremplin : Le nouveau dispositif d'aide de l'ADEME pour la transition écologique des PME

Dans le cadre du plan France Relance, l'Ademe et le ministère de la Transition Écologique proposent un nouveau guichet d'aides pour les TPE et PME françaises qui s'engagent dans la transition écologique. Décryptage du dispositif et de ses critères d'éligibilité le 7 mai lors d'un webinaire organisé par le réseau CCI Provence Alpes Côte d'Azur et l'Ademe PACA.

Programme du webinaire

Après une introduction du réseau CCI Provence Alpes Côte d'Azur, l'Ademe PACA présentera le dispositif. Les principaux thèmes abordés seront les suivants :