LES VOEUX CCI : feuille de route 2016

[ Cliquez sur l'image pour voir l'animation ]

Plus qu'une tradition, les cérémonies de voeux sont une occasion pour la CCI du Var d'aller à la rencontre des entreprises et partenaires sur tous les territoires. Elles permettent de dresser le bilan des premiers résultats de l'année écoulée, d'annoncer et fédérer autour des projets 2016 et surtout de partager et consolider les relations. Soucieux d'animer sa relation aux entreprises et sa proximité avec les territoires, Jacques Bianchi, Président, est l'acteur principal de ces cérémonies.

Bienvenue sur le nouveau site internet de la CCI du Var

La CCI du Var démarre l'année 2016 avec un nouvel outil  Web intégralement refondu. Cette nouvelle plateforme vise plusieurs objecctifs : apporter une image dynamique, mettre en avant la richesse et la diversité des missions de la CCI, faire la promotion des services qu'elle propose aux entreprises, appuyer sa politique commerciale et sa relation client.

Taxe d'apprentissage : nouveautés 2016

Les nouveautés 2016

Les différentes réformes de la taxe d’apprentissage, initiées depuis plusieurs années, se sont poursuivies en 2014 avec des changements profonds. Parmi les objectifs principaux de ces mesures: l’amélioration du financement de l’apprentissage, la simplification du dispositif de collecte, et la réduction du nombre d’organismes collecteurs (OCTA).

Couvre-feu : la CCI Var à vos côtés

Pour freiner l’épidémie de Covid-19, en forte progression dans différentes zones en France, le Premier ministre a annoncé le passage du département du Var en état d’urgence sanitaire - Couvre-Feu.

À compter du samedi 24 octobre, 0h00, aucune activité sur la voie publique ni déplacement n’est possible, dans l’ensemble du département, de 21h à 6h du matin.

Éco-mobilité : création de la société Hynomed pour développer l'hydrogène "vert"

Objectifs de la société Hynomed : développer un écosystème autour de l'hydrogène et accélérer la transition énergétique de la mobilité terrestre et maritime.

Trois partenaires solides (Engie Solutions, la Banque des Territoires et la CCI du Var), des projets structurants et des perspectives d'avenir autour de la mobilité propre : la société Hynomed a été officiellement créée le 21 octobre à Toulon, à l'occasion d'une cérémonie réunissant de nombreux élus et acteurs économiques du Var et de la région au Palais du Commerce et de la Mer.

Passez à l’ère du tourisme 4.0 : Lancement du programme Smart Tourism

Financé par le Programme Interreg Fr-Maritime, ce projet a pour objectif d’accompagner 150 entreprises de la chaîne de valeur touristique des 3 régions partenaires en fonction d’objectifs opérationnels ciblés.

visuel objectifs programme Smart Tourism

Le projet Smart Tourism se déroulera en 3 étapes sur 2 ans (juin 2020-mai 2021).

Web Conférence le 22 octobre 2020

Nouvel élan pour les hébergements touristiques en Méditérranée

Vous êtes un gestionnaire d’établissement touristique, en recherche des meilleures solutions sur le marché pour limiter votre impact environnemental et réduire vos factures, ou une entreprise innovante proposant des solutions de gestion énergétique et hydraulique, adressant le secteur de touristique.

Capenergies, en partenariat avec la CCI du Var, vous invite à participer à ce workshop organisé dans le cadre du Projet européen GREEN in MED,