LES VOEUX CCI : feuille de route 2016

[ Cliquez sur l'image pour voir l'animation ]

Plus qu'une tradition, les cérémonies de voeux sont une occasion pour la CCI du Var d'aller à la rencontre des entreprises et partenaires sur tous les territoires. Elles permettent de dresser le bilan des premiers résultats de l'année écoulée, d'annoncer et fédérer autour des projets 2016 et surtout de partager et consolider les relations. Soucieux d'animer sa relation aux entreprises et sa proximité avec les territoires, Jacques Bianchi, Président, est l'acteur principal de ces cérémonies.

Bienvenue sur le nouveau site internet de la CCI du Var

La CCI du Var démarre l'année 2016 avec un nouvel outil  Web intégralement refondu. Cette nouvelle plateforme vise plusieurs objecctifs : apporter une image dynamique, mettre en avant la richesse et la diversité des missions de la CCI, faire la promotion des services qu'elle propose aux entreprises, appuyer sa politique commerciale et sa relation client.

Taxe d'apprentissage : nouveautés 2016

Les nouveautés 2016

Les différentes réformes de la taxe d’apprentissage, initiées depuis plusieurs années, se sont poursuivies en 2014 avec des changements profonds. Parmi les objectifs principaux de ces mesures: l’amélioration du financement de l’apprentissage, la simplification du dispositif de collecte, et la réduction du nombre d’organismes collecteurs (OCTA).

Risque Inondation : votre entreprise est-elle bien protégée ?

Sur le territoire de la métropole de Toulon Provence Méditerranée, plus de 9 000 entreprises sont exposées au risque inondation. Cela représente plus de 30 000 emplois. Afin de réduire la vulnérabilité face aux inondations, la métropole a réalisé le Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) des petits côtiers toulonnais. Cette démarche, globale et cohérente, mobilise l’ensemble des acteurs du territoire dans l’objectif de limiter les dommages liés aux inondations.

Environnement économique : quels impacts sur l’entreprise ?

La Banque de France, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, la Fédération des Banques Françaises du Var ont le plaisr de vous convier à la table ronde :

• Environnement économique : quels impacts sur l’entreprise ?
  • Bilan de conjoncture régionale et locale 2019 - Perspectives 2020

Cette table-ronde aura lieu le mercredi 12 février 2020 à Toulon au palais du Commerce (364 avenue de l’Infanterie de Marine).

Innover encore et toujours, même après 186 ans d'existence

En présence de Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, d'Hubert Falco, maire de Toulon, du préfet maritime l'amiral Laurent Isnard, de Gérard Cerutti, président de l'Union Patronale du Var, mais aussi d’un parterre de 450 personnes constitué d’élus, députés, présidents de chambres consulaires, commerçants, et de nombreux chefs d’entreprise et partenaires, le président de la CCI du Var a commencé son discours de voeux en évoquant les terribles traumatismes vécus par de nombreux varois lors des intempéries de fin d'année.

Lab Région SUD sur Viva Technology 2020 : start-ups, candidatez avant le 22 janvier

Fière de son succès en 2019, la Région Sud propose cette année encore de mettre en avant sur ce salon le dynamisme et les savoir-faire régionaux à travers un « Lab » de 400m2. Une trentaine de start-ups dans les domaines des bluetechs, des greentechs, de l’Intelligence Artificielle et de la cyber sécurité seront sélectionnées et soutenues afin de mettre à l’honneur les pépites du territoire.

Au SIMI à Paris, les territoires du Var fédérés sous une bannière collective

Du 11 au 13 décembre s'est tenu le Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI) de Paris, une place incontournable pour faire rayonner un territoire.

Depuis 2015, l'Agence Départementale de Développement Économique concentre sur un seul stand les atouts des territoires varois en matière de foncier économique, ceci pour capter l'attention des investisseurs, promoteurs, constructeurs, et autres acteurs économiques ou politques présents.