1er accélérateur des 70 000 entreprises du Var

Le Jeudi 26 Janvier 2023

Présentiel (Le Luc) et aussi en distanciel

Imprimez

La CCI du Var et la Communauté de Communes Cœur du Var vous invitent à participer à l'atelier  :

Atelier "Gestion des déchets"

Comprendre mes obligations et les solutions locales

• Le jeudi 26 janvier 2023 de 8h30 à 10h00.
  • Communauté de Communes Cœur du Var

• Quartier Précoumin Route de Toulon - 83340 Le Luc en Provence

Objectifs
  • Comprendre vos obligations légales et maîtriser le cadre juridique de vos déchets.
  • Connaître vos solutions locales et les acteurs économiques du déchet.
  • Avoir des informations sur la Responsabilité Élargie du Producteur et le principe du pollueur-payeur.
  • Savoir à qui et où demander les aides mobilisables.

Les jeudis du Green Deal

Cet atelier du jeudi 26 janvier se tiendra à la fois en présentiel et en distanciel.

Inscription obligatoire. Vous recevrez le lien Teams à la suite de votre inscription.

En 2023, découvrez les autres ateliers “les Jeudis du Green Deal” pour accélérer votre transition écologique. Plus d'informations sur ces futurs ateliers seront disponibles sur notre site.  ­  ­
­

• Mobilité : Aide et mise en place du Plan de Déplacement en Entreprise. (23/02/2023)
  • Mobilité : Informations et aides pour la mise en œuvre d’une flotte électrique ou hybride. (30/03/2023)
  • Énergie : enjeux et obligations face au nouveau décret tertiaire. (27/04/2023)
  • Photovoltaïque : quels intérêts, quel potentiel pour mon entreprise ? (25/05/2023)
  • Mobilité : les solutions de la Communauté de Communes Cœur du Var. (29/06/2023)

Retrouvez également les chiffres clés de notre enquête Green Deal réalisée auprès de plus de 100 chefs d’entreprise sur la Communauté de Communes Cœur du Var varois sur leur transition écologique.

Téléchargez le compte-rendu du lancement du programme Green Deal.

Contexte

Ces ateliers sur les thèmes de l'énergie, des déchets et de la mobilité vous sont offerts dans le cadre du programme européen "Green Deal", parcours de transition écologique financé dans le cadre du projet européen élaboré par La CCI du Var et la Communauté de Communes Cœur du Var.

Visuel des partenaires Green Deal

Inscription en 2 minutes.