Var Eco News, un numéro 30 exceptionnel

Depuis le 17 mars dernier, la France connaît une situation inédite dans son histoire, avec une obligation de confinement pour faire face à la propagation du Covid 19. Un confinement qui a entraîné des répercussions de grande ampleur sur la vie économique du pays, tous les secteurs étant impactés à l'exception de ceux jugés essentiels à la vie quotidienne.

Pour les entreprises, cette décision a été un véritable coup d'arrêt, auquel il a fallu faire face dans l'urgence. Dans ce contexte exceptionnel, la Chambre de commerce et d'industrie du Var a fait face dès les premières heures de la crise, en mettant en place une cellule dédiée et en mobilisant ses équipes. Accompagner les dirigeants d'entreprises, leur apporter les réponses aux problématiques rencontrées, leur expliquer les mécanismes d'aide et les possibilités de chômage partiel, la CCI est sur tous les fronts, en lien avec les principaux acteurs économiques locaux et nationaux.

Au sommaire de ce numéro spécial Covid-19, une réponse exceptionnelle pour une crise exceptionnelle, retrouvez l'édito de Jacques Bianchi, président de la CCI du Var.

Et des articles sur la cellule d'appui pour répondre aux entreprises, les mesures nationales mises en place par le Gouvernement, le plan de bataille porté par l'État et par la Région Sud, les acteurs bancaires mobilisés et les mesures exceptionnelles annoncées par les assureurs pour protéger les entreprises.

Vous découvrirez aussi les nombreuses entreprises varoises qui s'adaptent face à cette situation inédite, et aussi les initiatives solidaires pour aider les plus fragiles, pour mettre ses moyens techniques et ses connaissances au service de tous...

Dans ce numéro, focus sur DigiConsult, plateforme au service du développement numérique des entreprises du Var. Une offre mise en place par le réseau CCI pour lutter contre la fracture numérique des entreprises.