Un nouveau "Bistrot de Pays" dans le Var : l'auberge des Braconniers à Ampus

8 établissements sont désormais labellisés dans le Var. Le dernier en date, l'auberge des Braconiers à Ampus, a été labellisé en janvier dernier.

Le réseau Bistrot de Pays est soutenu depuis de nombreuses années par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental du Var et la CCI du Var, et répond depuis peu aux exigences du référentiel national Qualité Tourisme.

Accompagnés par la Fédération Nationale des Bistrots de Pays et l’Antenne de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var à Draguignan, les gérants Bertrand et Lisa Urtado ont en effet récemment franchi l’étape de l’Audit Client Mystère, indispensable à la labellisation Bistrot de Pays. Labellisation qui fait de l’Auberge des braconniers le 8ème Bistrot de Pays varois !

L'auberge des Braconniers, une institution à Ampus

On ne peut que tomber sous le charme de cet établissement atypique ! Dans cette auberge, vous pourrez déguster une cuisine simple, authentique avec des produits frais, avec des plats du jour cuisinés selon les arrivages de la saison. Lisa et Bertrand Urtado s'investissement pleinement pour développer leur commerce et sa renommée.

La devise du label "la convivialité retrouvée" est ici bien réelle ! Un accueil souriant, une ambiance chaleureuse font de ce "Bistrot de Pays" le QG du village, le centre névralgique du village, véritable lieu de cohésion social. "L'auberge des Braconniers, c'est un endroit où il fait bon se retrouver, pour échanger" dixit une habituée des lieux. De nombreux habitants du village tiennent des propos élogieux à l'encontre des gérants :"Bertrand et Lisa ont fait revivre le village grace à leur commerce".

"Une véritable fierté pour nous de redonner vie à cet établissement. Avec un côté affectif très fort pour cette auberge, puisque la grand-mère de Lisa était aux commandes de l'auberge dans les années 1960" souligne Bertrand Urtado.

Le couple ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Bertrand et Lisa ont en effet le projet de restaurer les chambres à l'étage et de proposer un nouveau service ! Philippe Vittel, vice-président de la Région Sud a reconnu sa fierté d'être partenaire de la fédération des bistrots de pays : "Par l'intermédiaire de ces bistrots, c'est la vie qui revient, c'est l'activité qui revient ! La démonstration est faite aujourd'hui que lorsqu'il y a de la volonté, il y a vraiment un chemin vers le sucès".

Plus d'informations sur les "bistrots de pays".