Un neuvième Bistrot de Pays pour le Var

Inauguration du Bar du Lavoir, chez Zaza à La Bastide samedi 17 mars 2018

Ce samedi 17 mars à 11h30, venez découvrir le Bistrot de Pays d’Isabelle à La Bastide, petit village du Haut-Var rattaché aujourd’hui à la Communauté d’Agglomération Dracénoise et situé aux portes des Gorges du Verdon. Dans l'arrière-pays Varois, Isabelle et Jean Guy Rebuffel proposent des séjours à la ferme dans leur ferme-auberge à la Roque Esclapon depuis plus de 20 ans. Expérience qu’Isabelle Littardi-Rebuffel a décidé de mettre au service du Bar du Lavoir-Chez Zaza à La Bastide qu’elle exploite depuis un an déjà.

Un engagement qui paye : accompagnée par la Fédération Nationale des Bistrots de Pays et l’Antenne de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var (CCI du Var) à Draguignan, Isabelle a en effet récemment franchi l’étape de l’Audit Client Mystère, indispensable à la labellisation Bistrot de Pays. Labellisation qui fait du Bar du Lavoir le 9ème Bistrot de Pays varois !

Chez Zaza,  venez goûter à la convivialité !

Avec sa cuisine familiale de qualité et une mise l’honneur des produits du terroir, Le Bar du Lavoir est un lieu unique de rencontres, de lien social, de découvertes et d’animation locale pour les habitants du village et des alentours mais aussi pour les touristes, désireux de découvrir le patrimoine somptueux de ce territoire du Haut Var.

Un réseau bien implanté dans le Var

9 établissements sont désormais labellisés dans le Var : Le Café de France à Comps s/A, le Bistrot d’Esparron, Le Bellevue à Moissac, le Bistro Tazie à Ste Anastasie s/Issole, Lou Cigaloun à St Antonin du Var, Le Cercle du Progrès à St Martin de Pallières, La Cascade à Sillans, Le Bar du Lavoir-Chez Zaza à La Bastide. Le réseau Bistrot de Pays est soutenu depuis de nombreuses années par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental du Var et la CCI du Var, et répond depuis peu aux exigences du référentiel national Qualité Tourisme.

Pour 2018, des projets sont en cours sur les communes d'Evenos, de Chateaudouble, d'Ampus ou encore de Riboux.