Tourisme Day Pro le 26 avril au Castellet

Jeudi 26 avril, la CCI du Var lance le Tourisme Day Pro au Castellet, au Circuit Paul Ricard

MOTS-CLES: # Tourisme

Cela fait une vingtaine d’années que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’est investie sur une filière à forte valeur ajoutée en prenant à bras le corps le développement du tourisme. Un secteur économiquement porteur pour les professionnels varois mais aussi pour l’ensemble du territoire qui attire près de 9 millions de touristes (source enquête 2010/2011).

Cette année, pour aller encore plus loin dans la promotion de cette filière, la CCI du Var lance le « Tourisme Day Pro », un rendez-vous fédérant 250 professionnels autour de l’« expérience client » et au cours duquel 70 nouvelles entreprises varoises recevront officiellement le marquage « Qualité Tourisme ».
Organisé au Circuit du Castellet, cet événement qui vise à devenir un rendez-vous annuel, donnera la parole à Thomas Yung, un hyper actif de l’hôtellerie, du tourisme, du numérique et un entrepreneur passionné (cf. mini CV dans l’encadré) qui viendra parler de sa propre « expérience client ». L’objectif : sensibiliser les acteurs du tourisme aux mutations qui touchent les différents secteurs d’activité liés au tourisme et à l’importance de se focaliser sur les fondamentaux du métier et sur la qualité. Une transition toute trouvée pour faire le lien avec le deuxième temps fort de la matinée : la remise de la Marque d’Etat « Qualité Tourisme » à 70 entreprises et, grande première cette année, à 7 commerces tous issus de la commune de Saint- Cyr-sur-Mer.
Rappelons qu’avec 280 entreprises marquées au total, le département se hisse sur la 1ère marche nationale (la région Provence-Alpes-Côte d’Azur étant quant à elle la 2nd région avec près de 785 entreprises marquées) et est un des premiers départements - avec les Alpes-Maritimes et la Normandie - à ouvrir cette année la labellisation aux commerces.
Une position de leader qui doit beaucoup à la CCI du Var : « Nous sommes une des premières CCI à avoir créé une équipe dédiée à l’accompagnement des professionnels du tourisme. Celle-ci propose tout au long de l’année des ateliers et des formations qui leur permettent de gagner en compétitivité et en qualité » commente Laurence Cananzi, Vice-Présidente de la CCI du Var. Une initiative particulièrement remarquée. Preuve en est, la CCI du Var est depuis 2016 le chef de file Tourisme pour l’ensemble des CCI de la Région !

Notre intervenant : Thomas Yung.

Véritable produit de l’hôtellerie française, Thomas Yung a commencé par l’école hôtelière (BTS), puis une licence et maitrise de gestion hôtelière et un Ba(Hons) en Tourisme à l’Université de Bristol (UK). Ce nomade et voyageur passionné, a, à son actif, la création et gestion de 4 entreprises.
Aujourd’hui, il accompagne, conseille et forme les hôteliers et acteurs touristiques via Artiref et My Hotel Reputation (deux de ses structures), enseigne à l’ESTHUA (Université d’Angers), est co-président du Tourisme Innovation Lab et co-organisateur de WebCampDay.

Contact Presse : ACCES PRESSE
Anne Kramel – Tél. + 33 (0)6 25 45 01 00 – [email protected]