Actualités

Tourisme | Développer ses compétences ? C’est Facil !

Dans les métiers du tourisme, où les fondamentaux évoluent sans cesse, vous souhaitez faire monter en compétences vos salariés, vos saisonniers ? Découvrez le programme FACIL des formations !

MOTS-CLES:

Vous souhaitez progresser dans votre métier de dirigeant de structure du tourisme ?  C’est Facil !

Le programme FACIL (Formations Accessibles, Continues, Innovantes et Locales) porté par la Région Sud et le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur, permet aux professionnels du tourisme d’accéder, à des conditions financières avantageuses, à un programme de formations dédiées aux spécificités de leurs métiers. Des formations courtes et concrètes pour maîtriser l’essentiel et monter en compétences.

Découvrez le programme des formations !

Le B.A BA du pack Office et de la messagerie

L’objectif est de lutter contre « l’illectronisme », c’est-à-dire le fait d’être mal à l’aise avec le numérique, par un manque ou une absence totale de connaissance des clés nécessaires à l’utilisation et à la création des res- sources électroniques.

Cette formation permet à un public débutant de s’initier au Pack Office, d’acquérir les bases des logiciels : traitement de texte (word), tableur (excel), présentation (PPT) et de compléter cette connaissance par l’utilisation basique d’une messagerie pour l’envoi et la réception de mail. Ces bases seront la porte d’entrée pour gérer la gestion des demandes par mails, l’établissement de devis, la création d’un site web, etc.

Consultez le programme complet de cette formation ( 5 jours, coût : 503 euros).

Dates :

  • Du 21/10 au 25/10 à La Garde.

Le B.A BA du russe

Être capable de communiquer pour les besoins vitaux immédiats, par des mots, des phrases très simples ou des expressions mémorisées.

Un apprentissage ludique qui prendra ancrage dans la culture russe : art culinaire, histoire, musique, danses. Rendre accessible à un public novice une langue dont l’alphabet diffère du Français :

  • S’initier à la langue russe et à la culture russe
  • Exercices de phonologie et de vocabulaire (dédié à l’accueil clientèle)
  • S’initier à la lecture, écrire des textes simples dans des situations simples
  • Connaître les coutumes et les règles de politesse du pays
  • Connaître les principales caractéristiques de la culture du pays

Consultez le programme complet de cette formation (2 formules avec un total de 35 heures, coût : 688 euros).

Dates : 

  • Du 04/11 au 08/11 à Saint-Tropez 
  • Du 25/11 au 29/11 à Saint-Raphaël 

Si vous êtes intéressé par un des deux modules, merci de prendre contact avec le référent varois Frédéric Goujon ( [email protected] )