Actualités

SIMI 2017 : Le Var, un département compétitif et attractif

À l’occasion du SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise qui se tiendra à Paris du 6 au 8 décembre prochain, l’Agence de Développement Économique du Var exposera aux côtés de ses 7 partenaires territoriaux (Métropole Toulon Provence Méditerranée, Var Esterel Méditerranée, Dracénie, Provence Verte, Sud Sainte Baume, Cœur du Var et Vallée du Gapeau).

Salon professionnel de l’immobilier d’entreprise, le SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) réunit chaque année plus de 26 000 visiteurs et 440 exposants. Promoteurs, commercialisateurs, acteurs publics, utilisateurs ou prestataires, l’évènement réunit toute l’offre immobilière et foncière ainsi que les services associés.

Depuis 3 ans l’Agence de Développement Économique du Var fédère sur le SIMI un nombre de territoires toujours plus important. Pour cette nouvelle édition, les représentants des 7 pôles économiques majeurs du département seront physiquement présents sur le stand. C’est ainsi une vision 360° des opportunités d’implantation et d’investissement qui sera proposée aux visiteurs qu'ils soient promoteurs, investisseurs, constructeurs, commercialisateurs, territoires, prestataires spécialisés dans l’immobilier. 

Entrepreneurs et investisseurs : les cibles privilégiées du Var

Venez nous rencontrer du 6 au 8 décembre 2017 sur le stand Var Provence Méditerranée (Stand E64 – Niveau 2). 

Le 6 décembre de 10h à 11h, (Salle 242 A – Niveau 2), ne manquez pas la conférence organisée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée qui mettra en avant les grands projets de l’Aire Toulonnaise

L’ADE et ses partenaires vous feront découvrir les points forts de nos territoires et notamment une disponibilité foncière unique, à des prix attractifs, en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et au cœur du bassin méditerranéen. Cette attractivité naturelle est soutenue par un écosystème d’entreprises performantes qui conjuguent art d’entreprendre et art de vivre…

Des opportunités d’investissement sur l’ensemble du territoire varois et les écosystèmes des filières d’excellence, richesses du territoire et du savoir-faire « Made In Var », seront exposés sur le stand Var Provence Méditerranée

Pour aller plus loin :

Les parcs d’activités : focus sur les opportunités 2018-2019

Plus d'informations sur les 7 filières d’excellence articulées autour de 10 pôles de compétitivité et 12 Opérations d’Intérêt Régional développées par le Conseil Régional. 

Le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le Circuit Paul Ricard : Une opportunité pour l’attractivité du Var qui bénéficiera du rayonnement international de cet événement et renforcera ainsi entre autres sa filière d’excellence Tourisme Sport et Culture. Une opportunité pour les entreprises varoises du secteur Sports Mécaniques, Mobilité Intelligente et Véhicules du futur qui profiteront de cette formidable dynamique autour de l’événement.

 

En complément