Signature Charte de partenariat Communauté de commune du Golfe de Saint-Tropez

Pour impulser des dynamiques locales en optimisant les compétences en commun, la CCI du Var a signé une Charte de partenariat avec la Communauté de commune du Golfe de Saint-Tropez le mardi 2 octobre 2018.

Jacques Bianchi, Président de Chambre de Commerce et d'Industrie du Var et Vincent Morisse, Président de la Communauté de commune du Golfe de Saint-Tropez ont signé à La Croix Valmer le 2 octobre 2018 une Charte de partenariat.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var est particulièrement attachée au développement économique du territoire varois et convaincue de la nécessité d’une collaboration étroite avec toutes les collectivités pour le développement économique des territoires.

La signature d’une charte de partenariat entre la CCI du Var et la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez, 9ème du genre sur les territoires, vient confirmer la volonté des deux institutions de travailler ensemble pour un développement économique concerté.

"Nous savons que nous devons plus que jamais travailler en cohésion, en mutualisant nos moyens financiers et humains, et tendre vers un objectif commun et partagé". Jacques Bianchi, Président de la CCI du Var.

Au programme de cette Charte, quelques grands axes se dégagent :

• Vie des entreprises,
  • Observatoire de l’Economie,
  • Tourisme,
  • Commerces de proximité,
  • Développement durable,
  • Parcs d'activités
  • Formation
  • Échanges partenariaux.

Outre les actions classiques et élémentaires de développement économique qu'elles mettent en oeuvre habituellement, les parties s'engagent sur des projets particuliers, qui pourront chacun faire l'objet de conventions spécifiques. La CCI du Var acdentuera notamment son action auprès des commerces de proximité du territoire de la communauté en s'appuyant sur la mise en place d'actions spécifiques (Sécurité commerces 83, observatoire des soldes, Esprit Client, Digishop...

La CCI du Var accompagnera aussi la communauté dans la définition d'une stratégie de développement commercial par la production de données et d'analyses. La CCI dévellopera également une démarche d'économie circulaire dans les parcs d'activités avec un accompagnement vers une démarche de labélisation de ces parcs.

[Sur la photographie de la signature (de gauche à droite)]

Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, Vincent Morisse : Président de la Com-Com et Maire de Sainte-Maxime, Alain Benedetto : VP Com-Com délégation développement économique, Christiane Fournier-Neri : Adjointe au maire du Plan de la Tour et Bernard Jobert : Maire de La Croix Valmer.