Serez-vous prêts le 25 mai 2018 ?

Draguignan

Le 17 avril à Draguignan, participez à la matinée d'information et d'échange consacrée au règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) et organisée en partenariat avec l'Union Patronale du Var

À compter du 25 mai 2018, toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, détenant des données à caractère personnel concernant des ressortissants de l’Union Européenne, sera dans l’obligation de se conformer au règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD).

Un changement majeur s'annonce dans la gestion des données informatiques ayant pour but de renforcer la protection de l'individu.

Draguignan, le 17 avril à 9h00

Nous vous informons d’un changement de lieu.

La matinée aura lieu à : l’Hôtel de Ville de Draguignan – 28 Rue Georges Cisson – Salle des Cordeliers (Rdch). Accueil à 8H45.

• Contact Antenne CCIV de Draguignan - Téléphone : 04 94 22 63 40 - Email : [email protected]

Inscription en ligne à cette réunion.

Toutes les entreprises sont concernées, de tous secteurs et de toutes tailles, c'est la raison pour laquelle la CCI du Var, en partenariat avec l'Union Patronale du Var, vous invite à une matinée de sensibilisation et d'information sur la loi ainsi que sur les nouvelles obligations des entreprises.

Programme de cette matinée  :

• 8h45 : Accueil
  • 9h00 : Les 10 points clés de la loi RGPD
  • 10h30 : Pause et échanges
  • 11h00 : La RGPD pour les entreprises du numérique

La réunion sera animée par deux experts de la protection et de la sauvegarde de données ainsi qu'une avocate référente dans le numérique.

Le RGPD vous concerne t-il ?

Le RGDP concernera toutes les entreprises qui collectent, classent ou analysent des données relatives à un consommateur. Il  responsabilise les organisations quant au respect du droit à la vie privée en supprimant de nombreuses formalités auprès de la CNIL. En contrepartie, les entreprises devront assurer une protection maximale et permanente des données collectées, et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité. La protection des données doit être assurée dès la conception du service et par défaut.

Pour aider à la mise en œuvre du RGPD, la CNIL propose son site Internet, https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/reglement-europeen-se-preparer-en-6-etapes, une démarche en 6 étapes.

Pour la mise en conformité RGPD, la vigilance est de mise par rapport à cetaines propositions.