Actualités

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Du 13 au 19 novembre 2017, Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Découvrez le programme varois

MOTS-CLES:

Au fil des ans, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier social français. Organisé conjointement par l’Agefiph, le FIPHFP et l’ADAPT, l’événement s’est fixé un objectif : favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap dans les secteurs privé et public.

Thème de cette édition : l'emploi accompagné & l'emploi des jeunes diplômés en situation de handicap                                  

Mobilisation des partenaires institutionnels et opérationnels dans le Var

Dans le départment du Var, les partenaires institutionnels et opérationnels travaillent ensemble afin de proposer des actions ciblées pour les employeurs et pour les candidats. Ils se mobilisent pour une inclusion professionnelle de tous.

Les actions ciblées employeurs :

  • Conférences-débats : « La Force et le développement d’une entreprise à travers sa diversité »

Fabrice Jean Jean, fondateur et dirigeant de KOMECO Consulting, animera une série de conférences-débats organisées par Cap emploi - en partenariat avec l’Agefiph - sur « La Force et le développement d’une entreprise à travers sa diversité ». A cette occasion, GRDF et la société Handi Print apporteront leurs témoignages. Plusieurs dates sont proposées :

  • le mardi 14 novembre à la Villa Brignac à Ollioules,
  • le mercredi 15 novembre au Château Sainte Roseline aux Arcs sur Argens
  • le jeudi 16 novembre à l’’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle à La Celle en Provence.

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire ici au plus tôt.
Des ateliers présentant les aides à l’embauche dans le cadre de recrutement par l’alternance sont prévus pour les entreprises.

Les actions ciblées candidats :
De nombreux ateliers seront organisés en partenariat avec les Cap emploi et Pôle emploi sur l’ensemble du Département : « 5 minutes pour convaincre, j’optimise ma différence, atelier coaching entretien de recrutement... ». Les candidats intéressés doivent s’inscrire auprès de leur conseiller Pôle emploi ou Cap emploi.

L'Agefiph, le FIPHFP et LADAPT, coordinateurs de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées

À propos de l’Agefiph
L’association de gestion du fonds pour l’Insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi de juillet 1987 gère les contributions financières versées par les entreprises de 20 salariés et plus, soumises à l'obligation d'emploi des personnes handicapées.

À propos du FIPHFP
Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, finance les actions de recrutement ou de maintien dans l’emploi de personnes handicapées dans les 3 fonctions publiques (aménagements de postes, formation, apprentissage…).

À propos de LADAPT,
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Avec près de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes.

À propos de Cap emploi,
Dans le Var, porté par l’Association Varoise Pour l’Intégration par l’Emploi AVIE, Cap emploi est le spécialiste du recrutement des personnes en situation de handicap.
Ce service offre un accompagnement individualisé aux personnes en recherche d’emploi et aux employeurs privés ou publics (administrations d’Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière) qui souhaitent conclure un recrutement de qualité.