Actualités

Seatrade Med Cannes 2010 « La destination Var en Provence décroche la palme »

Quel est le point commun entre Stavanger en Norvège, Madère au Portugal et le Var en Provence ?

Ces trois destinations ont concouru dans la catégorie "Destination de l’année" dans le cadre des Seatrade Insider Cruise Awards 2010. Mais une seule a été primée, et c’est le Var Provence Cruise Club (VPCC) qui a décroché la palme haut la main. Communiqué de presse du 3 décembre 2010.

Le Seatrade Med est le plus grand salon international dédié aux professionnels de la croisière et se déroule tous les deux ans en Méditerranée. Il faut dire que la Mare Nostrum est 2ème destination mondiale pour les croisiéristes. L’édition 2010 a eu lieu cette année à Cannes du 30 novembre au 2 décembre au Palais des Festivals.

A cette occasion, les organisateurs ont décerné le 29 novembre 6 Awards. Parmi ceux-ci, celui primant la destination de l’année. Ce dernier récompense une destination qui s’est distinguée par ses efforts en matière de promotion et marketing. Plus d’une cinquantaine de destinations avaient déposé un dossier, les organisateurs en ont retenu 3.

Pour les membres du jury, le Var en Provence est incontestablement « la » destination de l’année.

C’est donc Alain Cadi, Président de la Commission Tourisme de la CCI du Var qui a reçu au nom du Var Provence Var Cruise Club le trophée récompensant le travail de qualité mené par les équipes depuis deux ans.
Le Var Provence Cruise Club a été créé en 2008 par le Conseil général du Var et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var pour faire du département une destination croisière attractive en fédérant tous les acteurs publics et privés autour de l’élaboration d’une offre dynamique et structurée.
Pari réussi.
En effet, le Var Provence Cruise Club a, depuis sa création, mis en place de nombreuses actions à la fois originales et créatives. Il apparaissait donc légitime de se positionner pour l’Awards de la destination de l’année.
Dans le dossier de candidature, des arguments de poids ont fait pencher la balance : stand à Hambourg, recréant intégralement le décor d’un bistrot de pays provençal, organisation d’éductours très ciblés plébiscités par les armateurs de croisières, site Internet efficace et dynamique…pour n’en citer que quelques uns.

En participant à ce trophée, le VPCC a saisi l’opportunité de mettre en valeur les efforts entrepris pour promouvoir la destination Var Provence. Remporter le prix constitue une grande satisfaction pour tous les acteurs impliqués, mais aussi un encouragement à poursuivre les efforts. Et bien entendu, c’est l’occasion de mettre davantage en lumière la destination auprès des professionnels.

Contact Presse :

Katia Bizat – 04 94 22 80 08 - 06 21 73 18 75 - [email protected]