Risque Inondation : votre entreprise est-elle bien protégée ?

Le jeudi 13 février à Six-Fours-les-Plages, une réunion est programmée pour vous présenter le parcours de prévention des inondations.

Sur le territoire de la métropole de Toulon Provence Méditerranée, plus de 9 000 entreprises sont exposées au risque inondation. Cela représente plus de 30 000 emplois. Afin de réduire la vulnérabilité face aux inondations, la métropole a réalisé le Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) des petits côtiers toulonnais. Cette démarche, globale et cohérente, mobilise l’ensemble des acteurs du territoire dans l’objectif de limiter les dommages liés aux inondations.

Dans ce cadre, la CCI du Var réalise un « parcours de prévention inondation », disponible pour les chefs d’entreprise désireux de se protéger face aux inondations. Ce parcours se réalise en 3 étapes :

• 1 Un autodiagnostic en ligne pour :
  • 2 Une visite conseil par un consultant expert au sein de l’entreprise
  • 3 Un Audit par un bureau d’études expert (si une forte vulnérabilité est avérée)

La totalité de ce parcours est entièrement gratuite pour les entreprises.

Autodiagnostic à retrouver sur le site : risques-inondation.fr

1 réunion programmée en février

Pour vous sensibiliser au risque d’inondation et vous préparer à la gestion de crise, la CCI du Var et la Métropole TPM vous invitent, en lien avec l'ADETO, à une rencontre de présentation du Parcours de Prévention des inondations.

Inscription en ligne.

• Présentation du Programme d’Action de Prévention des Inondations du bassin de risque des Petits Côtiers Toulonnais (5 min)
  • Présentation du parcours de prévention des inondations (15 min)
  • Les mesures de protection et les outils de gestion de crise (10 min)
  • Réalisation de l’autodiagnostic et/ou RDV pour visite conseil (10 min)
  • Questions-réponses et débats (30/45 min)

Informations pratiques :

Jeudi 13 février 2020 de 9h00 à 10h30 dans les locaux de l'ADETO : 830 Boulevard de Léry - 2ème étage - 83140 Six-Fours-les-Plages.
Plan d'accès et stationnement

Une réunion d'information organisée par :

logos partenaires réunion inodation