REDIGER SON MEMOIRE TECHNIQUE

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Dates : Nous consulter.

Var : en fonction de la provenance géographique de la majorité des participants.

Objectifs

Savoir décrypter les documents du dossier de consultation des entreprises

Maîtriser la rédaction et l’élaboration de son mémoire technique.

Public

Toute personne susceptible de répondre à un appel d’offres.

+ pédagogiques et intervenant

Apports de théorie et de pratique, exercices sur un cas concret, supports par Vidéoprojection

Etudes de cas concret (du DCE à l’offre) : exercices réalisés sur des dossiers communiqués par les stagiaires

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Christelle Dupoux. Vacataire. Diplôme d’Etudes supérieur Comptables et Financière. Institut de Contrôle de Gestion. Expertise dans le domaine des achats publics.

Validation

Attestation de formation

Tarifs / Durée
742

Inter entreprises : 742 € net de TVA par personne.

Intra entreprise : Nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

14 heures soit 2 jours

  • Le programme

    L’examen du dossier de consultation des entreprises (DCE)

    • Etudier les composants essentiels du DCE : règlement de la consultation, acte  d’engagement, cahiers des clauses techniques et administratives, …
    • Savoir en extraire les points essentiels.
    • Etude de cas : étude détaillée de DCE (travaux, fournitures et services) apportés par le formateur ou par les stagiaires.

    La rédaction du mémoire technique

    • Savoir présenter un mémoire technique accrocheur.
    • Trouver les informations nécessaires à l’enrichissement du mémoire technique.
    • Préparer et rédiger son mémoire technique.
    • Etude de cas : à partir des DCE utilisés au point précédent, conception par chaque stagiaire d’un plan de mémoire technique
    • Restitution en commun pour rédaction d’un mémoire type.