Réussir son accueil et vendre ses prestations avec aisance dans les métiers du Tourisme

MOTS-CLES:
Période/Lieux

Nous consulter

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 

Lieu : CCIV - antenne de Saint-Tropez

Objectifs

Savoir synchroniser sa communication verbale et non verbale à l’accueil ou dans la vente de prestation.

Mesurer et comprendre l’impact du style vestimentaire sur la personnalité.

Approfondir sa découverte dans le but de personnaliser la vente.

Réaliser plus de vente additionnelle

Public

Toute personne en relation avec la clientèle dans les métiers du tourisme

+ pédagogiques

Apports théoriques avec participation interactive. Mise en situation vente / conseil selon le profil du client

En Inter ou en Intra : groupe maximum de 15 personnes.

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Tarifs/Durée
770

Inter-entreprises : 770 € net de TVA par personne

Intra : nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

  • Programme

    Contexte : « La 1ère impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise ». C’est un adage bien connu des métiers du tourisme et pourtant, il n’est pas rare de voir des erreurs de code, de style vestimentaire, de savoir-vivre à l’accueil ou dans la manière de vendre une prestation de la part de certains professionnels. Souvent pris dans l’engrenage du « vite fait », il est indispensable de développer des compétences autour de l’image de soi, de l’accueil au client, de la vente et du savoir-vivre à la française.

    Contenu :

    • Bien communiquer à l'accueil
    • Assurer les fonctions de base d'une communication réussie
    • Etablir un climat de confiance
    • Pratiquer avec aisance l'écoute active et la reformulation
    • Adopter les règles du savoir-vivre en lien avec son environnement
    • Détecter l’objectif d’achat de son client.
    • Comprendre la personnalité à travers le style vestimentaire de son client
    • Observer son comportement verbal et non verbal.
    • Repérer les signes de changement (life style)
    • Aboutir à une vente réussie.
    • Argumenter en adaptant son langage à celui du client.

    Formation ponctuée de jeux de rôles.

     

    A noter :

    • Formation possible en INTRA (nous consulter)
    • Option : possibilité d’accompagnement individuel sur poste de travail (nous consulter)